Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur ipso 6

Bonjour,

J'ai un moteur somfy ipso 6. Le volet est enroulé sur le tube position haute. Donc il est enroulé complétement. Je cherche à pouvoir le régler au niveau fin de courses. J'ai essayé plusieurs choses. Il présente un boutons rouge que l'on peut enfoncer et 2 "boutons" jaune et blanc présentant un orifice d'une clé allen.
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton rouge puis appuyer sur la télécommande pour le faire descendre et tourner soit le bouton blanc ou jaune mais rien ne se règle.
Pour info j'ai lu la procédure : http://www.conseils-store.com/img/moteur-ipso/notice-mote...
Mais je ne comprends pas.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique
    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci de votre retour, cependant, à quoi sert le bouton rouge ?

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour,

    Mon moteur ressemble plus à la photo sur laquelle il y a un bouton rouge.
    A quoi sert-il et comment règler les fin de courses ?

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Effectivement, je n'avais pas trop fais attention à la photo. Honnêtement, je ne vois pas ce que c'est que ce moteur. Attendez l'avis d'un autre contributeur ou de celui d'un Yellow.

    Bonjour Stéphane,

    Comme indiqué dans la notice en page 2 (celle que vous avez fournie):

    Vérifier que le taquet rouge est enfoncé, sinon enfoncer le jusqu’à entendre un «clic».

    Configurer l’opérateur en fonction de sa position dans le volet. Maintenir la tête moteur et tourner le tube dans le sens descente.

    Faire tourner le tube à vide en montée jusqu’à ce que vous entendiez un cliquetis. Arrêter le moteur lorsque le tube est bien positionné pour fixer les verrous.

    Fixer le tablier après avoir vérifié la présence des butées sur la lame finale.

    Enrouler le tablier jusqu’en butée. Pendant le premier cycle, vous devez peut-être l’aider à monter.

    Vérifier le fonctionnement.

    Vous n'avez donc pas à tourner les boutons blanc et jaune, le réglage ce fait à la main pour la descente et sur effort à la montée.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique