Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Désactivation automatique avec Badge

Bonjour,

Serait'il possible de désactiver la fonction de "désactivation automatique" avec les badges sur le système Home Alarm. En effet à plusieurs reprise nous activons l'alarme depuis l'entrée avant de sortir pour bien entendre le petit son d'activation. Puis le temps de sortir, l'alarme se désactive aussitôt car nous sommes encore présent à l'intérieur.
De l'extérieur, les bruits environnant ne nous permettent pas de bien entendre l'activation et si la solution est de regarder sur son portable : nous sortons régulièrement (sports) sans nos mobiles.
Cordialement

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
366 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Normalement, il faut désactiver la fonction dans le menu > Réglages > Activation intelligente comme expliqué dans ce tuto : http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-homealarm-myfox

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Malheureusement, j'ai bien vu cette page mais je n'ai pas la main sur la "désactivation" c'est mon badge qui est actif et c'est parfois génant (cf. cas expliqué au dessus).

    Steph44 ..
    Steph44 ..

    Steph44 ..

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Effectivement, je viens de vérifier sur mon appli et j'ai la même chose.
    Il semble qu'une fois un badge assigné, il n'est plus possible de désactiver la désactivation intelligente.
    Un membre du support technique pourra certainement donner plus de détail sur ce point.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien et Steph44 .,

    En effet, le système a été conçu pour activer l'alarme lors que vous quittez votre domicile, après avoir fermé la porte derrière vous.

    L'activation intelligente fonctionne en identifiant que simultanément à une ouverture de la porte d’entrée avec un IntelliTAG, votre badge est arrivé à portée du Link (désactivation automatique). Quand votre badge n’est plus à portée du Link, l'activation intelligente vous rappelle d'activer l'alarme.

    Si vous souhaitez désactiver la "désactivation automatique", vous devriez assigner votre badge à "personne" afin de pouvoir décocher cette option.

    Bonne journée !

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Bonjour
    Merci à vous 2 c'est Parfait

    simon S.
    simon S.

    simon S.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est quand même une grosse faille!
    Je viens de réaliser ( 5 mois après son installation ) que si on laisse un badge a proximité de la porte d'entrée, lorsqu'une personne rentre dans la maison sans badge, l'alarme se désactive! Heureusement j'ai découvert ça avec la dame de ménage qui a les clés mais ca aurait été un cambrioleur... Perdu!
    Il faut soit les désinstaller soit quitter le domicile mais ne surtout pas les laisser à porter du link!

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    366 / 750
    points

    Ah merci de votre retour cela va expliquer pourquoi nous avons une notification comme quoi ma fille a desactivé l'alarme à chaque fois que moi ou ma femme rentrons quand son badge est resté à la maison (comme beaucoup je pense) en laissant son badge dans le placard de l'entrée. En effet grosse faille qui devrait être signalé. Je vais demander lui demander de bien laisser son badge dans sa chambre du coup. Je pensais qu'il fallait passer sous le capteur de la porte... Merci de votre partage

    Haut de page