Chers utilisateurs de produits Somfy,

Nous vous informons que nous rencontrons ce Mercredi 04 Avril des ralentissements sur les serveurs de notre gamme de produits Somfy Protect. Votre habitation reste tout de même protégée.

Nois équipes sont sur le pont et mettent tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème ouverture fermeture vantail

j'ai acheté le système Evolia en 2013 et en suis satisfait mais aujourd'hui je rencontre un problème de fermeture et ouverture d'un vantail (celui sur lequel est relié l'alimentation). Parfois il s'ouvre et se ferme correctement (de moins en moins) mais souvent il s'arête à mi parcours alors que l'autre fonctionne normalement. J'ai l'impression que sa force est diminuée par rapport à l'autre vantail. Et le moteur reste sous tension pendant quelques instants (2/3 minutes environ) ou s'arête si j'appui sur une touche de la télécommande. J'ai revu l'alimentation et mis à part le fait que j'ai dû retirer le branchement du gyrophare pour cause de vol (!) tout est correct.
le témoin lumineux rouge de mise sous tension est en permanence allumé.
Pouvez vous me guider dans la recherche de panne ?
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement

Christian N.
Christian N.

Christian N.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
EVOLIA 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je pencherais vers un problème de pignons, surtout si le moteur continue de tourner.

    Voyez ceci:
    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez cet outil d'aide au dépannage : https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique