Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

LS15/DEXXO PRO1000 - Entree de securité

Bonjour
je viens de faire installer une porte avec une motorisation LS15 (c'est une DEXXO PRO 1000 rebaptisée par Lapeyre !).

De temps en temps la porte de remonte pas complètement (1 fois sur 10 en moyenne) et s'arrête quelques centimètres avant la fin de course. Je ne vois rien d'anormal et je me demande modifier le paramètre de sensibilité d'obstacle peut résoudre le problème. Un avis svp ?

Deuxième question à quoi sert le paramètre :
P2 Entrée de sécurité 0 : pas de dispositif de sécurité
1 : dispositif de sécurité avec auto test
2 : dispositif de sécurité sans auto test
Si la valeur 0 est sélectionnée, l’entrée de sécurité n’est pas prise en compte.
Si la valeur 1 est sélectionnée, l’auto test du dispositif s’effectue à chaque cycle
de fonctionnement.
Si la valeur 2 est sélectionnée : dispositif de sécurité sans auto test

Merci pour votre aide

Joel D.
Joel D.

Joel D.

Niveau
1
604 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Modifier la force de détection d’obstacle ne servira à rien, puisqu'elle est opérationnelle en descente.
    Pour votre deuxième question, c'est dans le cas ou vous avez installé des dispositifs de sécurité tels que: barres palpeuses, cellules, etc...
    Si votre porte ne fonctionne pas correctement, je vous déconseille d'y toucher aux risque d'invalider vos droits de recours à la garantie.
    Faites revenir votre installateur.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Michel S.Je fais revenir l'installateur.

    Pour ma culture personnelle puis-je avoir des explications sur les différents modes ? Que veut dire "Auto test" et "entre de securité".

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Pour information :

    • Entrée de sécurité : sert au câblage d'un accessoire de sécurité (barre-palpeuse, cellules photo-électriques, bouton d’arrêt d'urgence, ...)
    • Auto-test : Certains accessoires de sécurité sont équipé d'un auto-test, qui fait qu'avant d'utiliser la motorisation, ces accessoires s'assure de leur bon fonctionnement avant de faire fonctionner le moteur. Ainsi s'il y a un défaut sur un de ces accessoires, la motorisation se mettra en sécurité et n'effectuera pas le mouvement.

    Bonne journée,

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    1
    604 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci pour toutes ces réponses. J'ai vérifie les câblages et je me suis rendu compte que le soucis venait du fait que l'installateur avait relie les capteurs de passage sur les entrées de capteur de porte additionnelle ! Recabalge tout est ok.

    Bien...! bonne réflexion, recherches et action.
    Super et content pour vous.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique