Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LS15/DEXXO PRO1000 - Entree de securité

Bonjour
je viens de faire installer une porte avec une motorisation LS15 (c'est une DEXXO PRO 1000 rebaptisée par Lapeyre !).

De temps en temps la porte de remonte pas complètement (1 fois sur 10 en moyenne) et s'arrête quelques centimètres avant la fin de course. Je ne vois rien d'anormal et je me demande modifier le paramètre de sensibilité d'obstacle peut résoudre le problème. Un avis svp ?

Deuxième question à quoi sert le paramètre :
P2 Entrée de sécurité 0 : pas de dispositif de sécurité
1 : dispositif de sécurité avec auto test
2 : dispositif de sécurité sans auto test
Si la valeur 0 est sélectionnée, l’entrée de sécurité n’est pas prise en compte.
Si la valeur 1 est sélectionnée, l’auto test du dispositif s’effectue à chaque cycle
de fonctionnement.
Si la valeur 2 est sélectionnée : dispositif de sécurité sans auto test

Merci pour votre aide

Joel D.
Joel D.

Joel D.

Niveau
2
1163 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Modifier la force de détection d’obstacle ne servira à rien, puisqu'elle est opérationnelle en descente.
    Pour votre deuxième question, c'est dans le cas ou vous avez installé des dispositifs de sécurité tels que: barres palpeuses, cellules, etc...
    Si votre porte ne fonctionne pas correctement, je vous déconseille d'y toucher aux risque d'invalider vos droits de recours à la garantie.
    Faites revenir votre installateur.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse Michel S.Je fais revenir l'installateur.

    Pour ma culture personnelle puis-je avoir des explications sur les différents modes ? Que veut dire "Auto test" et "entre de securité".

    Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pour information :

    • Entrée de sécurité : sert au câblage d'un accessoire de sécurité (barre-palpeuse, cellules photo-électriques, bouton d’arrêt d'urgence, ...)
    • Auto-test : Certains accessoires de sécurité sont équipé d'un auto-test, qui fait qu'avant d'utiliser la motorisation, ces accessoires s'assure de leur bon fonctionnement avant de faire fonctionner le moteur. Ainsi s'il y a un défaut sur un de ces accessoires, la motorisation se mettra en sécurité et n'effectuera pas le mouvement.

    Bonne journée,

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1163 / 2000
    points

    Bonsoir merci pour toutes ces réponses. J'ai vérifie les câblages et je me suis rendu compte que le soucis venait du fait que l'installateur avait relie les capteurs de passage sur les entrées de capteur de porte additionnelle ! Recabalge tout est ok.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien...! bonne réflexion, recherches et action.
    Super et content pour vous.

    Haut de page