Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que faire pour que chacune de mes 5 télécommandes contrôle chacune un volet roulant et non les 5 chacune en même temps?

Je possède 5 télécommandes et chacune d'entre elles commande les 5 volets. c'est à dire que lorsque j'appuie sur une télécommande de sont les 5 stores qui se mettent en mouvement, et ce pour toutes les télécommandes..Chacune des 5 télécommandes contrôle 5 volets au lieu d'un seul. Que faire pour revenir à un contrôle individuel de chacune des télécommandes ?

Nathalie B.
Nathalie B.

Nathalie B.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper chaque motorisation individuellement ?
    Quel est le type de télécommande ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il faudra faire cette manip 4 fois sur chaque VR avec sa TC dédié, ainsi elle ne sera que la seule à le piloter.
    Notez là pour ne pas la confondre lors des manip sur les 4 autres VR.
    Exemple:
    TC1= VR1 ,TC2=VR2, TC3=VR3, TC4=VR4, TC5=VR5
    Placez-vous devant le VR1 et supprimez TC2, TC3, TC4, TC5.
    Placez-vous devant VR2 et supprimez TC1, TC3, TC4, TC5.
    Et ainsi de suite.
    https://www.somfy.fr/index.cfm?objectid=5795E470-FE48-D6B...

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je n'ai pas la possibilité de couper les moteurs individuellement et c'est une télécommande solive origine io

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi les indications de Michel S et maintenant j'ai une télécommande qui contrôle les 5 volets roulants et la 4 autres ne contrôlent plus rien. C'est une télécommande smoove origine io

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    C'est bon...vous progressez.
    Faites de même sur la TC qui commande les 5 VR afin que plus aucune TC ne commande plus rien.
    Puis, affectez une TC sur chaque VR en suivant ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous aviez pu couper électriquement chaque volet séparément, il y en avait pour 3 minutes !
    Encore une erreur d'installation !

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procédure n'a rien donné à part que toutes les télécommandes contrôlent encore une fois tous les volets roulants

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pace qu'il est impératif de pouvoir couper chaque volet électriquement indépendamment l'un de l'autre !
    Le fait d'appuyer 3 secondes sur le bouton "PROG" ouvre la mémoire de tous les volets.

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien je suis dans la mouise

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Serait-il possible de faire venir un technicien ?

    Bonjour Nathalie,

    Si vous souhaitez l'intervention d'un technicien, je vous laisse prendre contact avec notre Service Somfy Assistance qui pourra vous mettre en relation avec un partenaire pour une intervention sur une base de forfait au lien ci-dessous :

    Somfy Assistance - Votre dépannage à domicile

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique