Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Que faire pour que chacune de mes 5 télécommandes contrôle chacune un volet roulant et non les 5 chacune en même temps?

Je possède 5 télécommandes et chacune d'entre elles commande les 5 volets. c'est à dire que lorsque j'appuie sur une télécommande de sont les 5 stores qui se mettent en mouvement, et ce pour toutes les télécommandes..Chacune des 5 télécommandes contrôle 5 volets au lieu d'un seul. Que faire pour revenir à un contrôle individuel de chacune des télécommandes ?

Nathalie B.
Nathalie B.

Nathalie B.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper chaque motorisation individuellement ?
    Quel est le type de télécommande ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra faire cette manip 4 fois sur chaque VR avec sa TC dédié, ainsi elle ne sera que la seule à le piloter.
    Notez là pour ne pas la confondre lors des manip sur les 4 autres VR.
    Exemple:
    TC1= VR1 ,TC2=VR2, TC3=VR3, TC4=VR4, TC5=VR5
    Placez-vous devant le VR1 et supprimez TC2, TC3, TC4, TC5.
    Placez-vous devant VR2 et supprimez TC1, TC3, TC4, TC5.
    Et ainsi de suite.
    https://www.somfy.fr/index.cfm?objectid=5795E470-FE48-D6B...

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je n'ai pas la possibilité de couper les moteurs individuellement et c'est une télécommande solive origine io

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai suivi les indications de Michel S et maintenant j'ai une télécommande qui contrôle les 5 volets roulants et la 4 autres ne contrôlent plus rien. C'est une télécommande smoove origine io

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon...vous progressez.
    Faites de même sur la TC qui commande les 5 VR afin que plus aucune TC ne commande plus rien.
    Puis, affectez une TC sur chaque VR en suivant ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Si vous aviez pu couper électriquement chaque volet séparément, il y en avait pour 3 minutes !
    Encore une erreur d'installation !

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La procédure n'a rien donné à part que toutes les télécommandes contrôlent encore une fois tous les volets roulants

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Pace qu'il est impératif de pouvoir couper chaque volet électriquement indépendamment l'un de l'autre !
    Le fait d'appuyer 3 secondes sur le bouton "PROG" ouvre la mémoire de tous les volets.

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et bien je suis dans la mouise

    Nathalie B.
    Nathalie B.

    Nathalie B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    93160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Serait-il possible de faire venir un technicien ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nathalie,

    Si vous souhaitez l'intervention d'un technicien, je vous laisse prendre contact avec notre Service Somfy Assistance qui pourra vous mettre en relation avec un partenaire pour une intervention sur une base de forfait au lien ci-dessous :

    Somfy Assistance - Votre dépannage à domicile

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique