Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One/One+ ?

Que faire si je n'arrive pas à installer mon Somfy One/One+ ?

Thomas S.
Thomas S.

Thomas S.

Niveau
0
39 / 100
points
Code postal:
47300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    L'installation de votre Somfy One/One+ n'aboutit pas, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

    1. Vérifier l'alimentation électrique


    Vérifiez que le Somfy One/One+ est bien alimenté : le cordon d’alimentation doit être bien enclenché à fond, et l’adaptateur secteur doit être branché sur une prise de courant non commandée. Veuillez privilégier un branchement sur une prise murale.

    Quelques secondes après son alimentation, le volet du Somfy One/One+ s’ouvre et son voyant lumineux sur la face avant s’allume.
    Pour confirmer que le problème ne vient pas du bloc d'alimentation, raccordez directement en USB le Somfy One/One+ à un ordinateur ou sur un autre bloc d'alimentation USB.

    2. Réinitialier le Somfy One/One+


    Réinitialisez le Somfy One/One+ en utilisant le picot fourni avec le guide utilisateur (un trombone fera parfaitement l’affaire également).

    - insérer le picot reset dans le trou situé à l'arrière
    - enfoncez le, maintenez enfoncé pendant environ 10 secondes puis relâchez.

    • la LED en haut à droite doit passer en blanc clignotante pendant quelques secondes puis s'éteint.
    • vous devez entendre une notification sonore (bip)
    • la LED du haut s'est éteinte et la LED du bas doit clignoter (pulsation)

    Suivez les instructions des articles suivant en fonction de votre système d'exploitation : 

    Comment installer le Somfy One sous iOS ?

    Comment installer le Somfy One sous Android ?


    3. Lecture du QR (procédure d’installation Android) 

    L'une des étapes de l'installation du Somfy One/One+ sous Android consiste en la lecture d'un QRcode affiché sur l'écran de votre téléphone. Afin que la lecture puisse se faire dans de bonnes conditions, vérifiez les points suivants : 

    - Nettoyez la lentille du Somfy One/One + au moyen d’un tissu doux et non abrasif
    - Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez
    - Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevé lors de la lecture 

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-code, faites une capture écran et envoyez-vous l’image pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou tablette, ou imprimez le QR-code et réessayez. 

    4. Faire attention aux caractéristiques de votre réseau Wi-Fi


    • Mode de sécurité recommandé : WPA2
    • Compatible avec le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Compatible avec les réseaux Wi-Fi 2.4GHz (5.0GHz non supportés)
    • Clés WEP supportées : 64bits minimum
    • Espaces acceptés dans le nom du réseau WiFi (ou SSID) et dans le mot de passe WiFi

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (1)

    14%

    14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique