Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Commande de volet roulants en pré-alarme

Bonjour,
Je souhaite associer mes volets roulants Somfy RTS à des détecteurs extérieurs de mouvement. J'ai bien noté qu'un mode pré-alarme est possible, ce qui permet d'activer la fermeture des volets roulants sans pour autant déclencher l'alarme.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de programmer une ré-ouverture automatique des volets roulants si au bout d'un certain temps (à définir) l'alarme ne s'est pas déclenchée?
Si oui, comment?
Si non, est-on prévenu par sms que le mode pré-alarme a activé la fermeture des volets roulants?

A noter qu'à ce jour je ne dispose d'aucun système d'alarme. Je suis donc en phase de recherche de la meilleure solution.
Mon idée est d'avoir un système de pré-alarme qui dissuaderait avant intrusion et de l'associer à un système d'alarme (détecteurs d'ouverture et détecteurs de mouvement intérieur).

Merci d'avance pour votre retour.

Lucas M.
Lucas M.

Lucas M.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
78210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    première réponse: la réouverture automatique des volets n'est pas possible dans ce cas.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La solution Somfy adaptée uniquement à vos VR RTS est la suivante:
    Fermeture des VR avant intrusion si détecteur exter avec déclenchement sirène.
    Fermeture VR en mise alarme A+B+C ou partielle.
    Ouverture des VR si déclenchement DAAF.
    Scénarios ouverture/fermeture pour simulation de présence.
    C'est tout et c'est déjà pas sachant qu'il s'agit d'une alarme et non d'une box domotique.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique