Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commande de volet roulants en pré-alarme

Bonjour,
Je souhaite associer mes volets roulants Somfy RTS à des détecteurs extérieurs de mouvement. J'ai bien noté qu'un mode pré-alarme est possible, ce qui permet d'activer la fermeture des volets roulants sans pour autant déclencher l'alarme.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de programmer une ré-ouverture automatique des volets roulants si au bout d'un certain temps (à définir) l'alarme ne s'est pas déclenchée?
Si oui, comment?
Si non, est-on prévenu par sms que le mode pré-alarme a activé la fermeture des volets roulants?

A noter qu'à ce jour je ne dispose d'aucun système d'alarme. Je suis donc en phase de recherche de la meilleure solution.
Mon idée est d'avoir un système de pré-alarme qui dissuaderait avant intrusion et de l'associer à un système d'alarme (détecteurs d'ouverture et détecteurs de mouvement intérieur).

Merci d'avance pour votre retour.

Lucas M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    première réponse: la réouverture automatique des volets n'est pas possible dans ce cas.

    Anonyme

    Bonjour,
    La solution Somfy adaptée uniquement à vos VR RTS est la suivante:
    Fermeture des VR avant intrusion si détecteur exter avec déclenchement sirène.
    Fermeture VR en mise alarme A+B+C ou partielle.
    Ouverture des VR si déclenchement DAAF.
    Scénarios ouverture/fermeture pour simulation de présence.
    C'est tout et c'est déjà pas sachant qu'il s'agit d'une alarme et non d'une box domotique.