Commande de volet roulants en pré-alarme

Bonjour,
Je souhaite associer mes volets roulants Somfy RTS à des détecteurs extérieurs de mouvement. J'ai bien noté qu'un mode pré-alarme est possible, ce qui permet d'activer la fermeture des volets roulants sans pour autant déclencher l'alarme.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de programmer une ré-ouverture automatique des volets roulants si au bout d'un certain temps (à définir) l'alarme ne s'est pas déclenchée?
Si oui, comment?
Si non, est-on prévenu par sms que le mode pré-alarme a activé la fermeture des volets roulants?

A noter qu'à ce jour je ne dispose d'aucun système d'alarme. Je suis donc en phase de recherche de la meilleure solution.
Mon idée est d'avoir un système de pré-alarme qui dissuaderait avant intrusion et de l'associer à un système d'alarme (détecteurs d'ouverture et détecteurs de mouvement intérieur).

Merci d'avance pour votre retour.

Lucas M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    première réponse: la réouverture automatique des volets n'est pas possible dans ce cas.

    Anonyme

    Bonjour,
    La solution Somfy adaptée uniquement à vos VR RTS est la suivante:
    Fermeture des VR avant intrusion si détecteur exter avec déclenchement sirène.
    Fermeture VR en mise alarme A+B+C ou partielle.
    Ouverture des VR si déclenchement DAAF.
    Scénarios ouverture/fermeture pour simulation de présence.
    C'est tout et c'est déjà pas sachant qu'il s'agit d'une alarme et non d'une box domotique.