Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Volet io hors portée

Bonjour,
j'ai un problème qui survient de manière aléatoire, ou je n'arrive plus a piloter mes volets roulant IO avec ma box Tahoma.
En message d'erreur, cela m'indique que l’équipement semble Hors Portée radio alors que la Box est à 1m des volet roulant.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je suis preneur.
Thomas

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    concernant les appareils électrique, c'est déjà le cas.
    La Box est a 1m de n'importe quel équipement/meuble ou autre objet.
    C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre son fonctionnement aléatoire uniquement sur les équipements IO car en RTS je n'ai pas de problème

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous réaliser cette opération et nous dire si cela fonctionne mieux après:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Cette manipulation a déjà été faite avant que je fasse mon message et cela n'a pas solutionné mon problème.

    Thomas

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Je trouverais cela vraiment pas normal de devoir rajouter un répéteur io pour des volets qui sont à peine à un mètre ou alors si c'est fourni par Somfy en complement.

    Pour ce qui est du pont Hue, il est déjà débranché depuis un petit moment et n'est plus présent sur mon installation.

    Thomas

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est de près que le plus souvent un brouillage électro magnétique perturbe un élément RX/TX.
    Dans votre cas, si seul le IO est perturbé, il faudra vous résoudre à admettre qu'un brouillage en est la cause. Celui-ci peut venir de tant de raison que vous risquez de passez la semaine à le trouver. Le plus fréquemment observé: transfo d'appareil électrique, téléphone sans fil, vidéo de rue, ordi, meuble métallique, etc...
    Ce n'est de la faute à personne, c'est le protocole qui veut ça ainsi que la bande fréquence des 868mhz.
    Chez moi, j'ai un capteur IO qui est en liaison Tahoma ou non, en fonction de exactement 3cm de modification de position.
    Cependant, il n'est pas normal que tous vos VR IO soient en défaut de liaison ! Pouvez-vous affirmez que c'est le cas ?
    Sinon, est-ce toujours les mêmes VR en défaut, ou est-ce un défaut tournant sur d'autres VR ?
    Je crains que dans votre environnement pollué électromagnétiquement, vous serez contraint et forcé d'adopter le répéteur IO. Celui-ci ne relaie pas seulement les ordres mais permet à ceux-ci de transpercer les brouillages.

    Haut de page