pose detecteur d'ouverture de fenetre

quel est l’écart maximum possible entre les 2 parties du detecteur

BEATRICE M.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca dépend :
    Quel détecteur, positionné sur quelle matière ?
    En général entre 5mm et 2 cm maxi.

    Anonyme

    Bonsoir

    si vous avez déjà acheté les détecteurs, il est facile de faire le test. Sinon, c'est aléatoire comme vous l'explique Robert.

    Robert P.

    Non, pas "aléatoire", mais dépendant de la matière du support et du type de détecteur, ce n'est pas tout à fait pareil.

    Anonyme

    Bien sur, c'est ce que je voulais dire, aléatoire en fonction de l'environnement !

    Robert P.

    Aléatoire signifie imprévisible, lié au hasard. Ce terme désigne quelque chose, un événement le plus souvent, que l'on ne peut prévoir, dont le résultat est incertain.
    Ce n'est pas le cas de l'installation d'un DO qui est parfaitement prévisible.

    Anonyme

    De toute façon cette question est dénuée de tout intérêt !
    Dans la notice l'écart est indiqué "maxi 10mm" mais rien n'empêche de le mettre à 2, 3, 4mm.
    Qui peut le plus, peut le moins.
    Maintenant le choix du matériaux de la huisserie ne se pose pas !
    Sur une huisserie alu, ce D.O n'est pas du tout conseillé.