Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Evolvia 400 deverouillage

Cela fait 3 ans que j'ai installé le système de motorisation de portail Evolvia 400 et je rencontre depuis prés d'un an un problème dans son fonctionnement.

Le bouton jaune de déverrouillage d'un moteur tourne tout seul et donc déverrouille le moteur. Cela implique que le portail ne peut ni s'ouvrir ni se fermer automatiquement. Je dois donc manuellement avec la clé le tourner de nouveau afin de verrouiller le moteur. Ce problème se produit environ tous les 5 jours avec une utilisation normale du portail (4 ouvertures / fermetures par jour).
Cela devient de plus en plus pénible car ce temps diminue de jour en jour.
Avez vous déjà rencontré ce problème? que puis je faire pour le réparer?
Je vous remercie par avance.

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'est effectivement pas normal que le bouton jaune de déverrouillage du moteur tourne tout seul.
    Visiblement votre système a 3 ans il faudra attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous changer les cloches moteurs sur vos deux moteurs?

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Merci pour vos réponses. Cela fait effectivement environ 3 ans que j'ai acheté cette motorisation. Je n'est pas changé les cloches. Pourriez vous m'expliquer pourquoi cette question ? Est que l'on peut se les procurer en pièce détachée ? Merci bien

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a eu une modification mécanique de la pignonnerie sur ce type de motorisation,
    Les pignons sont depuis mars 2014 en laiton, ce qui permet d'améliorer leur résistance,
    ceci afin d'éviter de nouveaux risques de dégradation prématurée pouvant être induit par des conditions spécifiques (portails pleins et vent)

    Ce changement de matière a été fait pour renforcer le fonctionnement de la motorisation et pour éviter la dégradation,
    dans certains cas, de ce pignon.
    Il suffit de remplir ce formulaire le kit de remplacement des cloches est gratuit.https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Je vous posais cette question car vous avez déjà fait une demande via le formulaire en ligne en octobre 2016 et les cloches vous ont déjà été envoyées.
    Par conséquent, si vous avez déjà ces cloches remplacées les sur vos deux moteurs.

    Bonne journée.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'avais effectivement fait cette demande suite à des retours similaires au mien sur le forum. Somfy m'avait répondu très cordialement et avec une réactivité impressionnante m'avait envoyé les pièces. Lorsque j'ai démonté mes moteurs, les pignons nylon n’étaient pas du tout cassés. Je les ai tout de même remplacés au cas ou. Cela n'a strictement rien fait... J'ai donc toujours mon problème qui persiste, et même qui s’aggrave de semaine en semaine.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Il va donc falloir faire le retour SAV de votre moteur, un nouveau jeu de cloches ne fera rien de mieux.
    Je vous contacte par message privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique