Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi ma caméra MyFox ne fonctionne plus correctement ?

Cela fait plusieurs fois que je reçois une alerte sur mon téléphone qui m'informe que ma caméra MyFox ne fonctionne plus correctement.

Impossible d'avoir une image depuis l'application.

Une fois chez moi, je suis obligé de rebooter la caméra car je n'arrive pas à reprendre la main (voyant caméra blanc clignotant).

Du coup, la maison n'est plus sécurisée durant toute cette période.

J'ai remarqué que le dernier plantage a eu lieu ce jeudi 18/05/2017 à 14h39 et que le précédent message d'erreur datait du 18/04/2017 à 12h56. Y a t-il une maintenance ou une mise à jour réalisée les 18 de chaque mois ?

PS : j'ai déjà essayé de modifier les paramètres wifi de ma box sans succès, la caméra est dans la même pièce que la box, je crains le problème matériel...

Autre problème : tous les soirs, j'entends ma caméra, comme si elle essayait d'ouvrir le cache devant l'objectif...

Nicolas W.
Nicolas W.

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    Merci Jean-Luc pour votre réponse. Mais ce bruit se fait entendre lorsque la caméra est fermée ( avec le cache abaissé ). De plus, cela se produit souvent en deuxième partie de soirée, la pièce est déjà plongée dans le noir depuis longtemps. Seules une petite lampe et la TV sont allumées.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Effectivement , c'est étrange, attendons la réponse d'un Yellow Myfox

    Nicolas L.
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    Bonsoir,
    Personnellement je n'ai pas ce problème dysfonctionnement de la caméra, mais mon voisin et moi avons le même "problème" de la caméra qui fait du bruit, pas spécialement que le soir.
    L'objectif est bien fermé mais on dirait que la caméra passe en nuit/jour/nuit. Ce n'est pas problématique, c'est juste que ça surprend.

    Jorge C.
    Jorge C.

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    Bonjour Nicolas Wemaux,

    Je pense que le fait d'avoir eu deux déconnexions le jour 18 des deux derniers mois a été un hasard. Je vous invite à rapprocher votre Security Camera à votre box internet afin d'améliorer la réception de signal WiFi et à modifier la définition de votre caméra à SD.

    Concernant le bruit de la caméra, nous n'avons pas eu des retours similaires dans le Service Client. Je vais vous envoyer un e-mail pour que vous puissiez me joindre un clip vidéo avec ce bruit pour le signaler à nos équipes.

    Bonne journée !

    Bruno L.
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    Bonjour
    J'ai exactement le même problème de bruit (clic) clapet ouvert ou fermé.
    La caméra est neuve.
    Existe t'il une solution ??
    Merci.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

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    Bonjour Bruno,

    Pouvez-vous nous décrire ce bruit ? Dans quel situation entendez-vous ce bruit mécanique ?

    Bonne journée !

    Stephane G.
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    Bonjour, j'ai le même problème depuis que j'ai acheté ma caméra security. Elle fait parfois des petits claquements quand le clapet est fermé comme s'il voulait s'ouvrir alors que je lui ai rien demandé. Je pensais que ce bruit était normal, mais en voyant parcourant ce sujet je me rends compte que non... Il est impossible d'enregistrer le bruit car il est aléatoire. Il peut se produire à n'importe quel moment. J'ai essayé de la reinitialisee mais ca ne a changé rien. Quelqu un a il trouve une solution à ce problème ? Où dois je l envoyer au sav ?
    Merci d avance ! :)

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    J'ai remonté aux ingénieurs un cas précis où la caméra émettait un faible claquement lors des micro-déconnexions de la caméra (moins d'une seconde). Si vous continuez à constater ce bruit, essayez de m'informer de l'heure et jour précis pour avoir d'autres exemples.

    Bonne journée !

    Stephane G.
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    Bonjour Jorge C.,
    Suite à votre réponse, j'ai pu noter que ma camera avait émit des claquements
    le 4 octobre à 20h28
    le 10 octobre à 23h23
    le 12 octobre à 20h23

    J’espère que cela sera utile pour comprendre ce bruit.

    Jorge C.
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    Bonjour Stéphane,

    Merci de ce retour. Après avoir étudié plusieurs cas, nos développeurs ont constaté que ces bruits mécaniques viennent des "reboot" de la Security Camera, une activité tout à fait normale.

    Le bruit nous fait penser à une tentative d'ouverture du volet, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas.

    Bonne journée !

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