micro module d'eclairage zwave

bonjour,
je cherche le meilleur moyen de pouvoir utiliser un eclairage exterieur (et interieur aussi d'ailleurs) à la fois avec un interrupteur, et une box tahoma (soit pour commander à distance soit pour lancer des scénarios)
il semblerait que le micro module d'eclairage zwave soit adapté, mais en cherchant sur ce forum, les informations trouvées m'ont données l'impression que l'interrupteur ne serait plus utilisable en "local" et que seule la box me permettrait de piloter mon eclairage... est-ce le cas?

jean-philippe D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Les micromodules Z-Wave ont plusieurs avantages, dont la possibilité d'être placés derrière un interrupteur et de ne pas nécessiter de neutre dans le cas d'un variateur, il faut remplacer l'inter par un bouton poussoir.

    jean-philippe D.

    Ok, mais je vois que techniquement on peut mettre un interrupteur, mais si c'est le cas, j'imagine que qd l'interrupteur est sur off, on ne peut pas commander l'allumage des lampes à distance?!
    Sinon, un va-et-viens ferait-il l'affaire?
    De plus, 300W max et 3 appareils max veut-il dire qu'on ne peut connecter que 3 LEDs dessus meme si la puissance est inferieur à 300W ou il s'agit de 3 interrupteurs max?
    Merci de vos reponses

    Loic L.

    Bonjour
    Il est tout à fait possible d avoir l interupteur sur off ou position fermée et de pouvoir allumer via smartphone ou tahoma une lumiere les modules zwave servent à cela .ceux que je préfère comme module se sont les fibaro ..mais bon c est mon choix perso y en a d autres sinon....

    Bonne journee

    jean-philippe D.

    Merci messieurs pour vos réponses. J'imagine que tous les modules zwave fibaro sont compatibles avec la tahoma car utilisant la meme gamme de frequence. Par contre je ne comprend pas comment on peut les utiliser en variateur sans neutre, surtout que tous les schémas de la notice montre un neutre, mais là c'est de la curiosité plutot que la necessité de comprendre.
    Encore merci

    Robert P.

    Bonjour,
    Tous les récepteurs Fibaro NE SONT PAS compatibles Tahoma.

    Stephane D.

    bonjour, j'en profites pour demander si les micros modules sont compatibles avec les bridge hue ? et reconnus comme des lampes (comme c'est le cas avec les prises commandées osram par exemple)

    Robert P.

    Bien sur que non, Philips pilote des lampes en Zigbee, ce n'est donc pas compatible avec le Z-Wave.

    Stephane D.

    effectivement j'ai confondu les 2 ! ca commence par Z :(

    Vianney V.

    Bonjour je voudrais savoir si il était possible de branché le zwave avec un telerupteur qui a 4 bouton poussoirs? Cdlt

    Loic L.

    Bonjour
    Tout a fait possible avec un télérupteur qubino qu il faudra associé à Tahoma avec la clé zwave.j en ai 3.
    Bonne journee

    Vianney V.

    Merci pour ta réponse c'est bien ce telerupteur? https://www.espace-domotique.fr/fr/peripheriques/qubino-z... ? Autre question sur tahoma on peut faire des scénario ? Et mes led fonctionne pas avec variateurs sa ira quand même ? Merci de tes réponse

    jean-philippe D.

    bonjour,
    compte tenu du descriptif du télérupteur, je dirais que ça fonctionne également en on/off donc pas de soucis avec des LEDs non dimmable, mais je ne suis pas un spécialiste...
    par contre, ça m'amène une question : l'avantage du micro-module zwave est de transformer un bouton poussoir en variateur. Serait-ce toujours le cas avec l'utilisation d'un télérupteur qubino? chaque poussoir devient-il alors variateur ou le seul moyen de dimmer les leds resterait-il via l'appli?
    si l'on veut que chaque poussoir serve alors de variateur, il faudrait donc mettre un micro-module derrière chaque poussoir et dans ce cas, pas besoin de télérupteur qubino?? (solution plus chère...)
    je ne sais pas si je suis bien clair...

    Loic L.

    Oui pas de problème si tes leds ne fonctionnent pas avec variateur le seul truc c'est que il ne faut pas que tu t endormes sur ton bouton poussoir ))) car sinon tes leds vont scintiller mais ça marche pas de souci.