Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de commande d'actionnement ?

Bonjours à tous
Voici mon problème,
Ma maison est équipée de motorisation de volets battants Synapsia depuis presque deux ans avec une commande pilotée soit par les télécommandes, soit par la Somfybox.
Tout fonctionnait très bien jusqu’à il y a quelques jours.
En effet mon volet de la salle refuse tous les ordres de marche (aussi bien par la télécommande, que par la box)
J'ai fait une remise en configuration d'origine de la motorisation en restant appuyé 7s sur la touche 4, j'ai bien eu les bips de confirmation mais maintenant visiblement je ne peux pas réenregistrer ma télécommande.
J'active bien pendant 2s la touche 4 j'ai un bip, un des battants fait un mouvement, mais lorsque j'appuis a l’arrière de ma télécommande pour l'apprentissage .... rien ne se passe.
Aucun signe de prise en compte.
Le petit afficheur affiche la lettre F. a chaque action sur la télécommande, ce qui me fait dire qu'il y a bien une réception de signal mais aucun appairage ne se fait.
Du coup je suis bloqué pour la suite de la programmation.
Avez vous une idée pour solutionner mon problème.

Merci à vous les experts ...

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Voir ce lien si celà peut vous aider

    Bonjour Christophe,

    Je vais vous demander de suivre la procédure au lien ci-dessous pour retrouver le fonctionnement de votre motorisation :

    Régler le problème de surdité d'une motorisation de volet battant

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique