Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Freevia 300 fait disjoncter ?

Un matin le portail ne fonctionnait plus: le disjoncteur (fusible) du portail était sur OFF. Je l'ai remis sur ON et ça a très bien fonctionén pendant 1 semaine.

Un autre matin le portail ne fonctionnait plus. Le disjoncteur (fusible) était sur ON. Le voyant statut était éteint. La tension aux bornes 230V était inférieure à 230V. J'ai laissé le portail en l'état.

Finallement, le portail fait maintenant systématiquement disjoncter le fusible. Les bornes 230V du portail sont noircies. Quand je les débranche ça ne disjoncte plus (fusible).

Question : est-ce qu'il peut y avoir un court-circuit sur le convertisseur 230V -> 24V du moteur ?

Julien S.

Julien S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
13300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 320
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
290 chemin des Batignolles
Ville:
SALON DE PROVENCE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Bien sur il peut y avoir un court-circuit.

    Bonjour,
    il est possible qu'un court-circuit sur l'alimentation à découpage du boitier électronique fasse disjoncter.
    Peut-être un problème d'isolation vérifier le câble d'alimentation 230v.
    Vous pouvez aussi pour lever le doute, tirer une rallonge électrique 230v en remplacement de la ligne supposée défectueuse.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    des bornes noircies peuvent venir d'un mauvais serrage.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les bornes sont noircies cela indique un contact par arc, donc mal serrées.
    Il est clair que le disjoncteur tombe uniquement suite à un court circuit.
    Suivez l'idée de Sylvain pour lever le doute sur la ligne.
    Si le défaut persiste, boitier HS.

    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 320
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    290 chemin des Batignolles
    Ville:
    SALON DE PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci poir vos reponses.
    J'ai démonté le boîtier électronique. La face sans composants de la carte électronique était brûlée: une limace a du faire court circuit.
    J'ai nettoyé la carte. Et je ne vois aucun dommage sur les composants.
    J'ai rebranché: ça ne disjoncte plus et la tension est correcte... mais la Led status est éteinte.
    Je regarderai un peu mieux la carte quand je trouverai du temps.
    Merci encore.
    Julien

    Et bien la coquine!!
    Pour la Led status, vérifier que le puits de lumière n'est pas obstruer.

    Julien S.

    Julien S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Freevia 320
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    290 chemin des Batignolles
    Ville:
    SALON DE PROVENCE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le puits de lumière est bon.
    Je pense que le PCB est mort certains isolements e sont pas bons.
    Merci pour vos idées
    Julien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique