Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

YSLO RTS EASY 2P COL std smoov ?

Pour le produit en question j'aimerais savoir à quelle vitesse de vent ils résistent à la fermeture ?
Dans les caractéristiques il y a écrit "Nature du produit porteur : 2m²". Ca veut dire quoi ?

Je veux équiper mes volets battants en bois double épaisseur (une face lames verticales, une face lames horizontales) de 2m² d'une motorisation mais ma crainte est :
sur une façade souvent exposée à de forts vents latéraux, quand ils sont en position ouverte, le vent ne risque-t'il pas de s'engouffrer derrière et de tout arracher ou tordre ?

didier F.
didier F.

didier F.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement pas d'info à ce sujet sur la notice, je suppose que des tests ont été effectués à la fabrication.
    Je pense qu'un Yellow pourra vous informer à ce sujet.
    vous aurez une réponse sur ce post.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je peux dire:
    L'Yslo est concu pour des VB sérieux et lourds, contrairement à son petit frère Synaptia, l'Yslo à des performances exceptionnelles.
    Sur la façade N.E J'ai un Yslo 1 RTS qui actionne 1 volet de porte en bois ép 30mm surf 2m2 et un Yslo 2 RTS qui actionne deux VB de porte-fenêtre ep 30mm surf 2.6m2.
    Par vent fort je n'ai jamais eu de soucis, la seule fois était lors d'une violente bourrasque qui c'est produite au moment pile de la fermeture des VB.
    Les Yslo ont interprété celà comme un obstacle et son repartis en ouverture.
    Par contre, pour les VB de fenêtres ép 30mm surf 1.7m2 actionnés par des Yslo 2 RTS, jamais un fort vent n'en ait venu à bout.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    le couple des moteur est réglable, donc vous pourrez toujours l'augmenter au niveau supérieur si cela pose probleme.
    Il est vrais que parfois j'ai des arrêts en ouverture partielle en cas de grands vents.
    Pour votre probleme d’arrachage en position ouverte je n'y crois pas trop car la tension est importante. Vos volets sont bloqué ouverts comment actuellement ?

    Haut de page