Problème portail automatique Monseigneur Chambord

Le portail de la maison que nous avons achetée est équipé de moteurs Monseigneur Chambord 1000T. Il s'est arrêté de fonctionner brusquement. On entend toujours un déclenchement dans l'armoire de commande lorsque nous appuyons sur la télécommande, puis un ronronnement au niveau des 2 moteurs, mais rien ne bouge au niveau de ces derniers. Avez-vous une idée ou une suggestion pour nous aider ?

Henri C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Les vantaux ont ils des points dur mécanique "moteurs déverrouillés rotule de
    liaison bielle/barre".
    Quel est le non du boitier de commande ?

    Henri C.

    Non, aucun point dur au niveau de la bielle (le portail se manipule aisément en mode manuel), ni au niveau de l'axe du rotor (2 doigts suffisent à faire tourner le rotor et à entrainer les vantaux). Le mécanisme de commande porte la référence Monseigneur MT2, cf. PJ. Les condensateurs ne paraissent pas HS, mais c'est difficile à dire (ICAR Ecofill 6microF, 450V). A noter un retour d'etincelle dans une des 2 petites bobines 24V - DC (dans une boite plastique) après les 7-10s pendant lesquelles les moteurs ronronnent sans entrainer les vantaux.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudrait dans un premier temps remplacer les condensateurs.
    Si le problème persiste il restera que la carte électronique à incriminer.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avez-vous solutionné votre problème ?

    Si les 2 moteurs ronronnent, cela vient certainement de l'électronique.
    2 condos hs en même temps, c'est rare.

    Pouvez-vous montrer une photo de la commande électronique ?

    Voyez ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1359029-carte-recepteur-m...

    Henri C.

    Bonjour,
    J'ai changé les deux condensateurs, dans le doute, mais sans succès.
    Je joins 3 photos de la carte (en fait 2 cartes reliées), soit une photo de l'ensemble et une photo pour chaque carte.
    Merci d'avance pour vos avis et suggestions

    Richy C.

    Bonjour,

    Les moteurs ont-il été testés en direct sur du 230V (avec un condensateur) ?
    Les deux en panne serait surprenant, je penche pour un problème de cartes électroniques.
    Vous pouvez contacter un réparateur pour sa remise en fonction

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre problème est-il solutionné ?

    Henri C.

    Bonjour, le pb a été finalement réglé après changement de l'armoire de commande et d'un des deux moteurs qui avait grillé. Merci