Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

garantie freevia 600

Bonjour,
j'ai acheté un freevia 600 chez leroymerlin. Dès l'installation j'ai constaté un probleme avec l'embrayage. En effet en mode verouillé le moteur n'était pas en prise avec la crémaillère. il m'a fallu pousser manuellement plusieurs fois mon portail pour embrayer. Par la suite j'ai du débrayer le moteur et quand j'ai voulu rembrayer même problème il m'a fallu un long moment pour que le moteur soit en prise sauf que ce coup ci lors de l'ouverture du portail j'ai entendu un bruit dans la transmission et le moteur c'est bloqué provoquant la réouverture du portail. Si j'appuie sur le bouton de la télécommande j'arrive à réouvrir le portail en vitesse lente. Pour moi le moteur est défectueux j'ai cherché au pres de LeroyMerlin a obtenir une garantie mais le magasin n'en fait pas il ne s'applique apparemment que la garantie constructeur, j'ai contacté votre SAV qui m'a envoyé une procédure de retour. Mais vos services m'ont demandé de faire le test à vide et que si le moteur tournait ça ne servait à rien de faire le retour il me serait renvoyer. Hors apres à la réalisation de ce test à vide il n'y pas de blocage. En regardant sur le forum j'ai vu dans la transmission un pignon en plastique que je pense entamé par la vis sans fin à cause du pb d'embrayage. Je pense que le mécanisme peut transmettre le mouvement sans charge sur le pignon de sortie mais en fonctionnement il se bloque systèmatiquement au même endroit. Je précise que manuellement le portail s'ouvre très bien tout seul sans aucun point dur. Comment puis-je procéder pour avoir une prise en charge de ce problème sachant que le moteur a été acheté il y a un mois.

Merci

jean J.
jean J.

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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post (semaine prochaine) pour une solution à votre problème.
    Bon week-end

    Michel S.
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    Bonjour,
    Installé par qui ?
    Le F600 est le Best seller des moteurs coulissants.
    En tout état de cause, Somfy assurera la garantie, mais uniquement par retour vendeur. Donc, il faudra le rapporter chez LM.
    Avez-vous aussi vérifié la cote de ~1.5mm écart crémaillère/pignon sur toute la longueur du portail ?
    Tant que ce moteur est garanti, il est vivement conseillé de ne pas bricoler dedans.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    jean J.
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    Bonjour,

    merci pour vos retours rapides. Le moteur a été installé par mon fils il en a un depuis pas mal d'années chez lui qui marche parfaitement et c'est lui qui m'a conseillé le modèle. Le portail moteur débraillé s'ouvre correctement et le jeu me semble correct. Comme j'aimerai bien une prise en garantie je n'ai pas ouvert le moteur nous avons juste fait un effacement des réglages pour "remémoriser" les butés mais ça n'a rien changé au problème.
    Merci

    jean J.
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    Merci Gladys B. j'attends votre message privé

    Gladys B.
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    Le message privé a été envoyé avant le message public, vous devez donc l'avoir sur votre boîte email.
    Je vous le renvoie à nouveau, vérifiez qu'il ne se soit pas rangé dans les Spams ou indésirables.

    Bonne journée.

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