Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

garantie freevia 600

Bonjour,
j'ai acheté un freevia 600 chez leroymerlin. Dès l'installation j'ai constaté un probleme avec l'embrayage. En effet en mode verouillé le moteur n'était pas en prise avec la crémaillère. il m'a fallu pousser manuellement plusieurs fois mon portail pour embrayer. Par la suite j'ai du débrayer le moteur et quand j'ai voulu rembrayer même problème il m'a fallu un long moment pour que le moteur soit en prise sauf que ce coup ci lors de l'ouverture du portail j'ai entendu un bruit dans la transmission et le moteur c'est bloqué provoquant la réouverture du portail. Si j'appuie sur le bouton de la télécommande j'arrive à réouvrir le portail en vitesse lente. Pour moi le moteur est défectueux j'ai cherché au pres de LeroyMerlin a obtenir une garantie mais le magasin n'en fait pas il ne s'applique apparemment que la garantie constructeur, j'ai contacté votre SAV qui m'a envoyé une procédure de retour. Mais vos services m'ont demandé de faire le test à vide et que si le moteur tournait ça ne servait à rien de faire le retour il me serait renvoyer. Hors apres à la réalisation de ce test à vide il n'y pas de blocage. En regardant sur le forum j'ai vu dans la transmission un pignon en plastique que je pense entamé par la vis sans fin à cause du pb d'embrayage. Je pense que le mécanisme peut transmettre le mouvement sans charge sur le pignon de sortie mais en fonctionnement il se bloque systèmatiquement au même endroit. Je précise que manuellement le portail s'ouvre très bien tout seul sans aucun point dur. Comment puis-je procéder pour avoir une prise en charge de ce problème sachant que le moteur a été acheté il y a un mois.

Merci

jean J.
jean J.

jean J.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Vous aurez une réponse du SAV sur ce post (semaine prochaine) pour une solution à votre problème.
    Bon week-end

    Bonjour,
    Installé par qui ?
    Le F600 est le Best seller des moteurs coulissants.
    En tout état de cause, Somfy assurera la garantie, mais uniquement par retour vendeur. Donc, il faudra le rapporter chez LM.
    Avez-vous aussi vérifié la cote de ~1.5mm écart crémaillère/pignon sur toute la longueur du portail ?
    Tant que ce moteur est garanti, il est vivement conseillé de ne pas bricoler dedans.

    Bonjour Jean,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

    jean J.
    jean J.

    jean J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour vos retours rapides. Le moteur a été installé par mon fils il en a un depuis pas mal d'années chez lui qui marche parfaitement et c'est lui qui m'a conseillé le modèle. Le portail moteur débraillé s'ouvre correctement et le jeu me semble correct. Comme j'aimerai bien une prise en garantie je n'ai pas ouvert le moteur nous avons juste fait un effacement des réglages pour "remémoriser" les butés mais ça n'a rien changé au problème.
    Merci

    jean J.
    jean J.

    jean J.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys B. j'attends votre message privé

    Le message privé a été envoyé avant le message public, vous devez donc l'avoir sur votre boîte email.
    Je vous le renvoie à nouveau, vérifiez qu'il ne se soit pas rangé dans les Spams ou indésirables.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique