Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel emplacement pour le capteur de température ?

Bonjour,
Je dois installer un capteur de température et sur la notice il est écrit qu'il faut l'installer à l'abri de la lumière et des intemperies (pas sous un ensoleillement direct). Hors j'ai une maison avec un toit terrasse donc aucun toit ne fait de l'ombre et ne peut protéger des intempéries.
Quand il fait chaud toute le façade sud est clairement fortement exposé au soleil (d'où l'idée du capteur pour baisser les stores). Faut-il l'installer forcément au sud ? Sinon plutôt quelle orientation ? Est-ce vraiment gênant s'il est installé au sud? Si je l'installe à l'est il sera à l'ombre à partir de 14hr cela ne va t'il pas fausser les données, idem à l'ouest ?
je vous remercie. Salutations.

Sérafin F.
Sérafin F.

Sérafin F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une sonde de température extérieure doit être installée sous abri, à l'abri du rayonnement solaire, de préférence façade nord-ouest ou nord-est.
    Elle doit être placée à une hauteur de 2m à 2,5m au-dessus du niveau de sol ou accessible pour le remplacement des piles.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout dépend de ce que vous voulez donner comme ordres à ce capteur ?
    Si c'est pour baisser les volets côté Sud en cas de soleil, alors il faudra placer ce capteur coté Sud et de façon à ce qu'il soit frappé par le rayonnement direct du soleil.
    Si c'est pour obtenir une température extérieure la plus précise possible, alors, il faudra le placer sous abris et hors rayonnement solaire.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour le soleil, c'est un capteur solaire qu'il faut utiliser... :)

    Sérafin F.
    Sérafin F.

    Sérafin F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Michel.S,
    L'ordre que je souhaite donner c'est l'abaissement des stores côté sud quand il fait trop chaud. J'insiste bien sur le l'aspect chaleur car parfois il y a de l’ensoleillement mais c'est pas pour autant qu'il fait chaud (même à l'extérieur). Je veux donc baisser les stores quand il fait chaud et non quand il y a de l’ensoleillement. A moins qu'il soit possible de l'installer à l'intérieur côté baies vitrées ?
    Merci.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas les paramètres pertinents sont la température AMBIANTE et L'ENSOLIELLEMENT

    Sérafin F.
    Sérafin F.

    Sérafin F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Qu'entendez-vous par température ambiante ? à l'intérieur ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui c'est la température intérieure.

    Haut de page