Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Probleme de connexion protexiom

Bonjour, depuis quelques semaines je ne peux plus me connecter à ma centrale alarme protexiom. Je n'ai absolument rien changé mise à part la mise en place d'une box tahoma. Je peux me connecter en local, j'ai donc réinitialiser la centrale mais rien y fait. Une mise à jour de ma bbox miami a peut être été fait mais je n'en suis pas sur. Le probleme est que je ne peux même pas à me connecter à mon compte "alarmesomfy.net" Avez vous une solution à mon probleme ?

bertrand
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    Bonjour Bertrand,

    Votre compte alarmesomfy.net est le compte d'accès à distance.
    Votre centrale ne communique plus avec le serveur donc à distance depuis septembre 2016, votre compte d'accès distant ne peut donc pas fonctionner.

    Il faudra faire une remise à zéro du module IP et refaire les réglages réseau et interface avant de rouvrir les ports de votre box.
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    Vérifiez la présence de votre alarme sur votre réseau domestique et l'ouverture des ports dans le paramétrage de votre bbox.

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    J'ai vérifier et la centrale est bien sûr ma box et les ports sont bien ouvert en 80 et 443 par contre je pense que lors de la mise à jour de ma box son adresse IP a changé

    Robert P.
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    Dans ce cas fixez l'IP de votre alarme.

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    J'ai fixé les adresses IP pour les deux ouvertures de port. Et quand j'essaie d'ouvrir un autre compte sur "alarmesomfy.net" le site cherche la central sans jamais la trouver

    Robert P.
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    Faites un reset du module ip et un reboot de votre bbox.

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    J'ai déjà fait un reboot du module IP et de ma box. J'ai refais les étapes de programmation une à une sans resultat, j'ai supprimé les ouvertures de port sur ma box puis je les aient réouvert et j'ai rebooté ma box encore une fois.

    Gladys B.
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    Bonjour Bertrand,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis septembre 2016.

    Il faudrait donc vérifier ou modifier les réglages suivants, dans la partie "réglages du réseau":

    • la case accès à distance doit être cochée.
    • le port DNS peut être passer à 80 au lieu de 1024.
    • Sauvegarder.

    Bonne journée

    bertrand
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    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre aide mais j'ai fait cette modif et cela ne marche toujours pas. Je vous joint une image de mes paramètres.

    Gladys B.
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    Bonjour Bertrand,

    Pouvez-vous mettre dans DNS primaire: 8.8.8.8 et dans le secondaire: 8.8.4.4
    Merci.

    Bonne journée.

    bertrand
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    Bonjour, j'ai fait cette modification et cela ne fonctionne toujours pas. Par contre je ne comprend pas pourquoi je n'arrive même pas à me connecter à mon compte alarmesomfy.net. Ça me dit tout le temps que mes identifiants sont incorrect. Je n'y comprend plus rien.

    bertrand
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    Merci Gladys pour votre aide précieuse je fait l'essai et je vous tiendrais informé cdlt

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    Un grand MERCI Gladys pour votre aide c'est bon ça marche enfin. J'ai fais ce que vous m'avez conseillé et depuis tout fonctionne merci beaucoup pour votre aide précieuse.

    Gladys B.
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    Bonjour Bertrand,

    Parfait, merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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