Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant filaire ne fonctionnant que dans un sens ?

J'ai un volet roulant filaire qui ne fonctionne que dans un sens (descente) et cela quelque soit l'impulsion donné, monté ou descente.
J'ai essayé l'inversion des fils marron et noir mais sans amélioration !
Présence de fils bleu, rouge, marron et noir venant du moteur.
Autre symptôme, j'ai parfois une réaction étrange lors d'une impulsion de monté, le volet se met à monter pendant 2-3 secondes puis plus rien...
Je n'ai aucun bouton de réglage sur le moteur et ne trouve pas la façon de réinitialisé ces réglages.
moteur nice: XM280000IA/F00/17trs.mins/170 watts.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

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2009
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    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
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    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
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    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le condensateur doit être mort, remplacez-le.

    Bonjour Mathieu,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit de la marque Nice, un concurrent de la société Somfy. Étant sur un forum d'entraide Somfy, je ne pourrai en aucun cas vous apporter une aide sur le problème que vous rencontrez et je vous invite à vous rapprocher du fabriquant de votre moteur.

    Bonne journée,

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