Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation prise 24V (5/6) sur freevia 280

Bonjour,
j'ai un visiophone d'une autre marque qui requiert une alimentation 16/24V.
Je voudrais savoir si je peux le brancher sur la sortie 24V (5-6) du moteur freevia.
Merci pour vos réponses.

Kevin D.
Kevin D.

Kevin D.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Ah, pourriez me dire pourquoi ?

    Bonjour,
    La réponse est ça dépend :
    de la consommation de votre visiophone
    de la présence de fils ad'hoc entre moteur et visiophone (alim sur le moniteur ou la platine ?)

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Alors c'est un peu particulier c'est une ring vidéo doorbell c'est à dire que ce n'est qu'une sonnette avec caméra connecté au wifi. Pas d'écran ou autre, sa sonne directement sur la tablette ou l'iPhone.
    Il y a juste écrit qu'il y a besoin d'un transfo 16-24V pour l'alimentation.

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Le moteur vient d'être installé il y a quelques jours, je n'ai pas encore fait l'installation de l'alimentation pour le visiophone, du coup j'aurai aimé connecté l'alimentation sur la prise 24V qui aurait été une solution très facile.

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Oui en effet, cela ne m'aide pas vraiment.
    Et c'est tout simplement question pratique, il y a une prise de libre marquer 24V je n'aurais donc pas besoin de brancher sur mon compteur un transfo 12-24V et retirer encore un fil jusqu'à mon visiophone connecté.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin

    si votre visio consomme moins que 15 watts (ce qui est sans doute le cas), vous pouvez le brancher sur le 24 volts du Freevia.
    Bonne journée !

    Kevin D.
    Kevin D.

    Kevin D.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je pense qu'on va s'arrêter là, j'ai téléphoner au service client directement.
    La réponse est oui la prise 24V peux être utilisé elle délivre 15W avec 3 Ampere. Si mon visiophone consomme moins alors c'est okey.
    Merci pour vos reponses.

    Haut de page