Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Impossible de connecter commande IO?

Bonjour, je viens d'installer une box tahoma serenity et je rencontre un souci pour connecter 2 télécommandes IO origine.Message: Identification des équipements à échoués. J'ai reussi a installer 3 télécommandes RTS. Pouvez vous m'aider?
Merci

Josselin C.
Josselin C.

Josselin C.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    appairer des volets roulants IO sur tahoma.

    Allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "+" ajouter
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur ignorer
    la découverte de vos équipements se lance.

    vous devriez retrouver vos volets roulants.

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. Effectivement j'ai réussi a trouver un équipement mais j'ai un point d'exclamation qui me dit que l'équipement ne comprend pas la commande.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel est cet équipement avec point d'exclamation?

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un volet. j'ai aussi le message hors de portée radio

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce volet est peut-être loin de TaHoma !

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    seulement 2m

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai 2 volets pour lesquels il m'est impossible de les ajouter à la configuration. ... :(
    Alors que toute la maison fonctionne sans pb.
    Je n'ai que la domotique pour les volets.
    Faut il les remettré à zéro ?
    Cela va til défaire les autres ?
    Tous les réglages ont été fait par mon constructeur je ne devais que mettre en route le tahoma ....
    Merci

    Bonjour Aurore,

    Si vous ne pouvez pas les ajouter à la box TaHoma c'est qu'il doit y avoir un problème de clé de sécurité. Afin de vous guider dans la procédure, pourriez-vous me donner le modèle des télécommandes qui pilotent ces volets et me donner le modèle de toutes télécommandes IO que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique