Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible de connecter commande IO?

Bonjour, je viens d'installer une box tahoma serenity et je rencontre un souci pour connecter 2 télécommandes IO origine.Message: Identification des équipements à échoués. J'ai reussi a installer 3 télécommandes RTS. Pouvez vous m'aider?
Merci

Josselin C.
Josselin C.

Josselin C.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    appairer des volets roulants IO sur tahoma.

    Allez dans l'onglet configuration
    cliquez sur "+" ajouter
    sélectionnez "équipement"
    ne sélectionnez aucune télécommande et cliquez sur ignorer
    la découverte de vos équipements se lance.

    vous devriez retrouver vos volets roulants.

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain. Effectivement j'ai réussi a trouver un équipement mais j'ai un point d'exclamation qui me dit que l'équipement ne comprend pas la commande.

    Quel est cet équipement avec point d'exclamation?

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un volet. j'ai aussi le message hors de portée radio

    Ce volet est peut-être loin de TaHoma !

    Josselin C.
    Josselin C.

    Josselin C.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    seulement 2m

    Ce volet doit possédez une clé de sécurité si vous n'arrivez pas à l'associer à TaHoma, il faudrait faire une remise à zéro et reprogrammation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Il est impératif de faire la double coupure que sur ce volet comme précisé dans la vidéo, enfin quand il sera reprogrammer, vous pourrez l'ajouter à TaHoma.

    Aurore I.
    Aurore I.

    Aurore I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    51600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j'ai 2 volets pour lesquels il m'est impossible de les ajouter à la configuration. ... :(
    Alors que toute la maison fonctionne sans pb.
    Je n'ai que la domotique pour les volets.
    Faut il les remettré à zéro ?
    Cela va til défaire les autres ?
    Tous les réglages ont été fait par mon constructeur je ne devais que mettre en route le tahoma ....
    Merci

    Bonjour Aurore,

    Si vous ne pouvez pas les ajouter à la box TaHoma c'est qu'il doit y avoir un problème de clé de sécurité. Afin de vous guider dans la procédure, pourriez-vous me donner le modèle des télécommandes qui pilotent ces volets et me donner le modèle de toutes télécommandes IO que vous possédez ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique