Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur ?

J'ai encore un souci avec l'alarme
J'ai reçu un message sur mon portable "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur"
Et je ne peux plus accéder à l'alarme via l'ordinateur ou le portable ?
J'ai débranché L'alarme
Et ça ne fonctionne toujours pas
J'ai vérifié sur le clavier s'il adresse IP était toujours présente et elle est bien présente
Ma box fonctionne j'ai accès à Internet
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un va-t-il m'aider ?

Manu
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    cela signifie que votre centrale n'a pas pu se connecter au serveur Somfy pendant plusieurs heures. Ca peut être dû à une défaillance du module IP, à un problème avec votre accès FAI ou à une mauvaise configuration.

    Manu
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    Merci Jean Luc
    Je comprends pas je n'ai rien touché
    J'ai tout vérifié au niveau des portes de la box rien n'a changé
    Qu'est-ce que je peux faire pour que Ça fonctionne ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    quel est le modèle de votre alarme ?
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local?
    Si oui pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Manu
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    C’est la SOMFY Ultimate gsm
    Et non je n'arrive pas à me connecter avec l'adresse IP via l'ordinateur

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    débranchez puis rebranchez l'alarme.
    Si ça ne donne rien, réinitialisez le module IP.

    Manu
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    Merci Jean Luc
    J'ai débranché plusieurs fois et ça ne donne rien
    Je vais devoir apparemment réinitialiser l'adresse IP
    Avez-vous une démarche simple ?
    Par contre je me pose quand même beaucoup de questions sur fiabilité de l'alarme ?
    C'est quand même pas normal qu'après une semaine d'installation ou ça marche à peu près qu'il faut déjà réinitialiser l'adresse IP

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    avant de réinitialiser, êtes vous certain de vos connexions ? Les câbles sont-ils bien enfoncés dans les prises RJ45 ? Essayez en changeant de port sur votre box ADSL. Aviez-vous décoché la case DHCP sur la configuration réseau de votre centrale ?

    Manu
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    Merci Jean Luc
    Tout fonctionne comme avant

    Jean-Luc B.

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    Bien mais qu'avez-vous fait ?

    Manu
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    Bonjour
    J'ai fait exactement ce que vous avez expliqué juste avant
    J'ai désactivé le DHCP est rebranché rj45

    Jean-Luc B.

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    Bon ben très bien !
    Merci de ce retour!
    Bon we !

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