Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur ?

J'ai encore un souci avec l'alarme
J'ai reçu un message sur mon portable "Defaut cnx serveuZ:SYS Transmetteur"
Et je ne peux plus accéder à l'alarme via l'ordinateur ou le portable ?
J'ai débranché L'alarme
Et ça ne fonctionne toujours pas
J'ai vérifié sur le clavier s'il adresse IP était toujours présente et elle est bien présente
Ma box fonctionne j'ai accès à Internet
Je ne sais plus quoi faire quelqu'un va-t-il m'aider ?

Manu

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    cela signifie que votre centrale n'a pas pu se connecter au serveur Somfy pendant plusieurs heures. Ca peut être dû à une défaillance du module IP, à un problème avec votre accès FAI ou à une mauvaise configuration.

    Manu

    Merci Jean Luc
    Je comprends pas je n'ai rien touché
    J'ai tout vérifié au niveau des portes de la box rien n'a changé
    Qu'est-ce que je peux faire pour que Ça fonctionne ?

    Anonyme

    Bonjour

    quel est le modèle de votre alarme ?
    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local?
    Si oui pouvez-vous faire des copies d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" ?

    Manu

    C’est la SOMFY Ultimate gsm
    Et non je n'arrive pas à me connecter avec l'adresse IP via l'ordinateur

    Anonyme

    Bonjour

    débranchez puis rebranchez l'alarme.
    Si ça ne donne rien, réinitialisez le module IP.

    Manu

    Merci Jean Luc
    J'ai débranché plusieurs fois et ça ne donne rien
    Je vais devoir apparemment réinitialiser l'adresse IP
    Avez-vous une démarche simple ?
    Par contre je me pose quand même beaucoup de questions sur fiabilité de l'alarme ?
    C'est quand même pas normal qu'après une semaine d'installation ou ça marche à peu près qu'il faut déjà réinitialiser l'adresse IP

    Anonyme

    Bonsoir

    avant de réinitialiser, êtes vous certain de vos connexions ? Les câbles sont-ils bien enfoncés dans les prises RJ45 ? Essayez en changeant de port sur votre box ADSL. Aviez-vous décoché la case DHCP sur la configuration réseau de votre centrale ?

    Manu

    Merci Jean Luc
    Tout fonctionne comme avant

    Anonyme

    Bien mais qu'avez-vous fait ?

    Manu

    Bonjour
    J'ai fait exactement ce que vous avez expliqué juste avant
    J'ai désactivé le DHCP est rebranché rj45

    Anonyme

    Bon ben très bien !
    Merci de ce retour!
    Bon we !