Problème accès à distance régulier

Bonjour a tous!
J'ai un problème pour accéder à distance à mon alarme.
Régulièrement il m'est impossible de se connecter a mon alarme. Les ports sont bien ouvert via interface de ma sfrbox. Ma sfr box est neuve.
J'ai remarqué que si je débranche électriquement ma centrale puis je la rebranche.. jai de nouveau acces à distance à mon alarme. Mais cela je dois le faire régulièrement.
Quel est le problème? D'où vient il? Je precise pas de defaut signalé au niveau de l'état des piles de la centrale.
Grand merci à vous pour votre aide.

Jerome D.

    Réponses

    Jerome D.

    acces a distance est bien coché.
    par contre je me suis aperçu via mon compte somfy de l'alarme que ce n'est pas ma bonne adresse mail, j'ai changé d'adresse mail...
    de plus ma box n'est pas reconnu... ma box est la sfrbox.

    Anonyme

    Il ne faut pas tenir compte du message qui indique que La box n'est pas reconnue. C'est un bug connu.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour,

    @ Wilfried, il faudrait supprimer vos ouvertures de ports et mettre des noms différents, par exemple AlarmeHTTP et AlarmeHTTPS, enfin, il faudra aussi bien mettre TCP dans le protocole et non "Both" qui doit sûrement prendre les protocole TCP et UDP.

    @ Jérôme, tout est effectivement correct et votre accès à distance fonctionnel, de mon côté je vois bien la box, mais cela est seulement ce que vous avez choisi pour que vous ayez le fichier d'aide à l'ouverture de ports correspondant à votre box. Donc même si l'interface vous informe que la box n'est pas reconnu, cela ne posera aucun souci.

    Bonne journée.

    Wilfried S.

    Bonjour Gladys.B , malheureusement toujours avec vos réglages , j'ai eu accès à mon alarme à distance pendant deux jours et ce soir plus d'accès .
    Je ne sais plus quoi faire .
    Je viens de redémarrer ma box , ça remarche mais si je dois m'absenter plus de eux jours ça risque de poser problème .
    Pouvez vous m'aider svp ?

    Jerome D.

    Wilfried

    j'ai fait un copie-collé sur ce que j'avais écris il y a quelques jours.
    Essayez cette prise!

    http://www.planete-domotique.com/prise-telecommandee-smar...

    j'ai acheté cette prise!! niquel!! programmation hyper rapide est facile. accès a distance avec mon téléphone portable via application de la marque. je peux éteindre et rallumer ma centrale d'alarme par le biais de cette prise. Accès aussi bien en local depuis chez moi ou alors depuis l’extérieur avec mon téléphone (sous réserve bien sur d'avoir accès a internet 3g/4g etc)
    la prise est connecté via wifi avec ma box.

    Wilfried S.

    Bonjour , quelqu’un peut il m’aider je n’ai toujours pas d’accès à distance malgré les règlages et en ayant essayé également avec la prise de Jérôme.

    Jerome D.

    montrez moi votre interface au niveau des ports ouverts
    de plus etes vous sur de l'adresse IP de votre alarme?

    Anonyme

    Bonjour Wielfried

    si vous avez respecté les consignes données sur ce post, si votre accès fonctionne quelques jours, voire quelques heures seulement après chaque reset, si quand vous n'avez plus accès à la centrale, vous continuez à avoir accès au reste de la toile depuis chez vous, c'est sans doute que le module IP de la centrale est défaillant.
    Attendez l'avis d'un Yellow qui vous dira quoi faire.

    Wilfried S.

    Bonjour , l’interface est un peu plus haut dans le fil de discussion

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Wilfried,

    Si vous avez fait les nouveaux réglages, votre copie d'écran doit être différente, pouvez-vous nous faire une nouvelle copie. Merci.

    Wilfried S.

    Bonjour Gladys , j’ai fait les réglages que vous m’avez indiqué en mettant Alarme HTTP sur le port 80 et Alarme HTTPS sur le 443 ainsi que TCP au lieu de both mais toutes les 24/48 heures l’accès est impossible et je suis obligé de redémarrer ma box ( je n’ai pas accès de la journée à la box). Je suis preneur pour tout nouveau conseil.

    Jerome D.

    oui module ip défaillant ou mauvais réglage interface box numericable

    Gladys B.

    Equipe

    Je rejoins Jérôme: problème de centrale (IP) ou box ADSL.
    Sachant que tout fonctionne bien si vous redémarrez la box, je pencherais plus du côté d'un problème côté Numericable, toutefois, mis à part pour l'ouverture des ports, je ne pourrais vous donner d'autres conseils concernant le paramétrage de votre box Numéricable, je peux donc vous proposer de faire le retour SAV de votre centrale pour analyse.
    Je vous contacte en privé pour cela.

    Bonne journée.

    Wilfried S.

    Sachant que je n’ai jamais touché aux réglages on peut pencher pour une défaillance matérielle non ?

    Wilfried S.

    Bonjour , toujours même problème récurrent et je n’ai Plus de nouvelles de Gladys.B.
    Quelqu'un aurait t’il d’autres réglages à me communiquer.

    Wilfried S.

    Et si je branche la centrale d’alarme sur un routeur différent genre airport apple est ce que ça peut marcher ?

    Wilfried S.

    Bonsoir j’insiste sur le fait qu’en éteignant et rallumant LaBox le problème se résout pendant 24 heures environ.