Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sgs501 : ouverture saccadée

bonjour,

sur ce portail, un vantail s'ouvre complètement, mais de manière saccadée. Il se referme par contre, normalement.
L'autre vantail n'a aucun problème.

Merci pour votre aide.

franck
franck

franck

Niveau
1
512 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    est-ce une installation neuve, sinon quel âge a-t'elle et depuis combien de temps avez-vous ce problème ?

    franck
    franck

    franck

    Niveau
    1
    512 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour votre réponse.
    L'installation a environ 6 ans, le problème est apparu depuis cet hiver

    Probablement les noix de vis sans fin.
    Mettez-vous de temps à autre un peu de graisse ?
    Souvent en hiver à cause du gel les noix grippent, et, par le forçage elle prenne du jeu.
    Servez-vous de cet outil pour savoir si c'est le moteur ou l'électronique.
    Ce sera certainement un vérin à changer.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez vos vérins avec une batterie de perceuse pour vous assurer de leur bon fonctionnement dans les deux sens, plusieurs fois de suite:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Si les vérins sont ok, un boîtier électronique défectueux peut produire ce défaut.
    Vous pourrez dans ce cas le faire réparer économiquement ou le remplacer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique