Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sgs501 : ouverture saccadée

bonjour,

sur ce portail, un vantail s'ouvre complètement, mais de manière saccadée. Il se referme par contre, normalement.
L'autre vantail n'a aucun problème.

Merci pour votre aide.

franck
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    Bonjour

    est-ce une installation neuve, sinon quel âge a-t'elle et depuis combien de temps avez-vous ce problème ?

    franck
    franck

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    Bonjour, merci pour votre réponse.
    L'installation a environ 6 ans, le problème est apparu depuis cet hiver

    M le M

    M le M

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    Toujours bien lire les notices
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    Retraité

    Probablement les noix de vis sans fin.
    Mettez-vous de temps à autre un peu de graisse ?
    Souvent en hiver à cause du gel les noix grippent, et, par le forçage elle prenne du jeu.
    Servez-vous de cet outil pour savoir si c'est le moteur ou l'électronique.
    Ce sera certainement un vérin à changer.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez vos vérins avec une batterie de perceuse pour vous assurer de leur bon fonctionnement dans les deux sens, plusieurs fois de suite:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Si les vérins sont ok, un boîtier électronique défectueux peut produire ce défaut.
    Vous pourrez dans ce cas le faire réparer économiquement ou le remplacer.

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