Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Box Tahoma v1 avec led de communication rouge

Bonjour,
Jai une box Tahoma première génération qui fonctionnait bien depuis 3 ans mais maintenant la led verte de l'alimentation est ok mais la led de internet est rouge et sur l'application somfy je vois que le logo com est barré en rouge...
J'ai changer les câbles, essayé de réinitialisé là box selon le protocole indiqué mais rien n'y fait...?!
Pouvez vous me donner un coup de main, svp!!
Pour info code pin 0210-6772-5531

Merci

ludovic C.
ludovic C.

ludovic C.

Niveau
1
336 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayé de changer de port ?
    Quel est le FAI ?

    ludovic C.
    ludovic C.

    ludovic C.

    Niveau
    1
    336 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai changé de port mais apparemment rien n'y fait.. C'est une Freebox révolution.

    Bonjour Ludovic,

    Votre TaHoma est déconnectée depuis le 04 mai.

    Essayez donc de changer de câble éthernet si ça ne fonctionne pas mieux.

    Si votre TaHoma apparaît toujours comme déconnecté après, réalisez cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Enfin, si elle ne redémarre toujours pas, il faudra contacter votre revendeur / installateur afin de procéder au remplacement / SAV de votre TaHoma.

    Bonne journée.

    Bonjour
    essayez aussi chez un voisin sur une autre box au cas ou il y ait un probleme dans la config de votre Freebox.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai semble t il le même probleme. comment avez vous pu vous en sortir?

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait réaliser la procédure décrite ci-dessus, si cela n'a pas déjà été fait.

    Si déjà fait, vérifier les prérequis réseau.

    Si cela ne résout, toujours pas la solution, il faudra vous rapprocher de votre revendeur afin de réaliser un retour SAV.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique