Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement box Tahoma

Bonjour,
Depuis 3 jours, ma box n'arrive plus à se connecter à internet: la LED de connexion est orange fixe. J'ai essayé la procédure de réinitialisation (débrancher 5 sec, appuyer sur RST, maintenir et rebrancher...) sans succès, la LED reste orange fixe. Je pense qu'elle est HS. Celle ci n'est plus garantie depuis le 27/04/17 ! Je pense donc à la changer car la réparation risque de me coûter le prix d'une box. Par quel modèle puis-je la remplacer sachant qu'une box connexoon suffirait ou alors une Tahoma d'occasion ?
Le code PIN de ma Tahoma actuelle est le 0211-5875-9031
Merci

Sylvain D.
Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    attention Connexoon ne pilote de l'IO !

    Avant de penser à faire un échange, attendez l'avis d'un Yellow qui fera des vérifications sur le serveur.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Jean-Luc,
    Je crois que mon installation ne comprend que des équipement IO: (volet roulant et BSO avec une télécommande centralisée IO), mais je vais attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonjour Sylvain,

    La liaison avec le réseau ne semble pas stable, pouvez-vous réaliser cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone.
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    • Quand le voyant @ clignote en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que la Led @ passe au vert fixe.

    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre réponse. Ma box est de nouveau connectée depuis hier sans intervention particulière. Elle ne s'est pas connectée durant plusieurs jours (pendant lesquels j'ai essayé la procédure que vous indiquée mais sans parvenir à avoir la led @ rouge clignotante: j'ai donc pensé que la box était HS) puis hier la led @ est passée au vert fixe sans intervention de ma part....
    Vous pouvez donc clore l'incident même si la cause n'est pas identifiée.
    Merci,
    Sylvain

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre cette affaire !

    Haut de page