Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Notification Smartphone (BOX Tahoma)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box Tahoma, et je voudrais avoir les notifications sur deux smartphone via l'application Somfy/Tahoma et avec le même compte.

J'ai effectué la première installation avec le téléphone de ma copine et mon téléphone n’apparaît pas dans la configuration de la Tahoma.

Est-ce possible d'avoir les notifications sur les deux téléphones ? (pas d'abonnement SMS uniquement les notification via l'application).

Merci d'avance

Christophe C.
Christophe C.

Christophe C.

Niveau
1
173 / 750
points
Code postal:
93160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    oui c'est possible. Il faut aller dans "Mon compte" et "ajouter un téléphone". Ensuite il faut déclarer ce nouveau téléphone dans les diverses alertes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (7)

    64%

    64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Dans "mon compte", je vois parfaitement "ajouter une adresse mail" mais pas "ajouter un telephone". Pouvez vous me guider?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quand vous êtes sur votre compte, allez dans "Ma box domotique"
    Ensuite, "Ajouter un n° de téléphone":

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous, je vois très bien ou il faut aller, mais je n'ai pas non plus "ajouter un téléphone", par contre aucun soucis pour ajouter un mail.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Pour ajouter un téléphone, il faut déjà souscrire à l'option (payante) SMS toujours depuis l'espace "mon compte" sur http://www.somfy.fr

    Bonne journée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne souhaite pas recevoir d'alerte par sms, juste une notification lorque mon téléphone est connecté en 3G/4G ou Wifi.
    Cela marche déjà très bien mais je souhaite juste ma compagne soit aussi avertie sur son téléphone.
    je dois donc payer un abonnement SMS qui ne m’intéresse pas pour pouvoir ajouter un second numéro c'est bien ça?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Non ! déclarez le tél de votre compagne et cochez les cases qui vont bien pour qu'elle reçoive les notifications .

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bien la le problème, je n'ai pas du tout la possibilité de l'ajouter, je ne vois pas du tout ou je dois le faire.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir Julien

    j'ai déjà expliqué comment faire plus haut !

    Bonne soirée !

    andré V.
    andré V.

    andré V.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    59113
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je ne vois pas non plus "ajouter un n° de téléphone"
    (ajouter une adresse mail oui je vois)

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, c'est tres simple. J'ai trouvé tout seul. Pour qu'un telephone puisse être choisi pour recevoir des notifications, il suffit que ce telephone ai fonctionné sur la TaHoma après avoir mis identifiant et mot de passe. En revanche, pour Apple, cela ne fonctionne qu'à partir des 5. À la maison, on a un i -phone 4 qui n'apparaît jamais. Pour Les Androïd, j'ignore quels modèles sont compatibles. Quelqu'un y répondra certainement.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement si les notifications ont bien été accepté.
    Pour l'ajout d'un numéro de téléphone dans le cadre d'envoi de SMS ou d'ajout d'une adresse email pour l'envoi d'email, il faut déjà souscrire à l'option, vous pourrez ensuite rajouter des numéros de renvoi ou email.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, Gladys, les notifications ne s'ajoutent pas automatiquement. La possibilité d'avoir un telephone éligible aux notifications s'ajoute automatiquement. Sinon, il faut quand même sélectionner le telephone afin qu'il reçoive des notifications.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    C'est effectivement bien ce que j'ai voulu indiqué en indiquant que pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement, mais il faut bien sur ensuite demander à les recevoir.
    Tout comme les SMS et emails même après avoir souscrit aux options.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique