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Cette question a été résolue

Notification Smartphone (BOX Tahoma)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une box Tahoma, et je voudrais avoir les notifications sur deux smartphone via l'application Somfy/Tahoma et avec le même compte.

J'ai effectué la première installation avec le téléphone de ma copine et mon téléphone n’apparaît pas dans la configuration de la Tahoma.

Est-ce possible d'avoir les notifications sur les deux téléphones ? (pas d'abonnement SMS uniquement les notification via l'application).

Merci d'avance

Christophe C.
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    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    oui c'est possible. Il faut aller dans "Mon compte" et "ajouter un téléphone". Ensuite il faut déclarer ce nouveau téléphone dans les diverses alertes.

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    Non (4)

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    Vincent H.
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    Bonjour. Dans "mon compte", je vois parfaitement "ajouter une adresse mail" mais pas "ajouter un telephone". Pouvez vous me guider?

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir

    quand vous êtes sur votre compte, allez dans "Ma box domotique"
    Ensuite, "Ajouter un n° de téléphone":

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que vous, je vois très bien ou il faut aller, mais je n'ai pas non plus "ajouter un téléphone", par contre aucun soucis pour ajouter un mail.

    Gladys B.
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    Bonjour Julien,

    Pour ajouter un téléphone, il faut déjà souscrire à l'option (payante) SMS toujours depuis l'espace "mon compte" sur http://www.somfy.fr

    Bonne journée.

    Je ne souhaite pas recevoir d'alerte par sms, juste une notification lorque mon téléphone est connecté en 3G/4G ou Wifi.
    Cela marche déjà très bien mais je souhaite juste ma compagne soit aussi avertie sur son téléphone.
    je dois donc payer un abonnement SMS qui ne m’intéresse pas pour pouvoir ajouter un second numéro c'est bien ça?

    Jean-Luc B.

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    Non ! déclarez le tél de votre compagne et cochez les cases qui vont bien pour qu'elle reçoive les notifications .

    C'est bien la le problème, je n'ai pas du tout la possibilité de l'ajouter, je ne vois pas du tout ou je dois le faire.

    Jean-Luc B.

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    Bonsoir Julien

    j'ai déjà expliqué comment faire plus haut !

    Bonne soirée !

    andré V.
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    Bonjour
    Je ne vois pas non plus "ajouter un n° de téléphone"
    (ajouter une adresse mail oui je vois)

    Vincent H.
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    En fait, c'est tres simple. J'ai trouvé tout seul. Pour qu'un telephone puisse être choisi pour recevoir des notifications, il suffit que ce telephone ai fonctionné sur la TaHoma après avoir mis identifiant et mot de passe. En revanche, pour Apple, cela ne fonctionne qu'à partir des 5. À la maison, on a un i -phone 4 qui n'apparaît jamais. Pour Les Androïd, j'ignore quels modèles sont compatibles. Quelqu'un y répondra certainement.

    Gladys B.
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    Bonjour à tous,

    Pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement si les notifications ont bien été accepté.
    Pour l'ajout d'un numéro de téléphone dans le cadre d'envoi de SMS ou d'ajout d'une adresse email pour l'envoi d'email, il faut déjà souscrire à l'option, vous pourrez ensuite rajouter des numéros de renvoi ou email.

    Bonne journée.

    Vincent H.
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    Non, Gladys, les notifications ne s'ajoutent pas automatiquement. La possibilité d'avoir un telephone éligible aux notifications s'ajoute automatiquement. Sinon, il faut quand même sélectionner le telephone afin qu'il reçoive des notifications.

    Gladys B.
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    Bonjour Vincent,

    C'est effectivement bien ce que j'ai voulu indiqué en indiquant que pour les notifications, les smartphones s'ajoutent automatiquement, mais il faut bien sur ensuite demander à les recevoir.
    Tout comme les SMS et emails même après avoir souscrit aux options.

    Bonne journée.

    Vincent P.
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    Bonjour,
    Je rebondis sur cette discussion.
    Ma femme a changé de téléphone. Elle a réinstallé l'application TAHOMA et s'y connecte via un compte mail commun à nous deux.
    Comment faire pour que son téléphone reçoive de nouveau les notifications dans le cadre de fonctions SMART ? Je ne peux sélectionner que mon téléphone.
    Je précise que mon téléphone est un ANDROID, le sien un IPHONE 7.
    Merci de votre réponse.

    Vincent H.
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    Bonjour Vincent.

    Pour se connecter à l’application, il est normal d’avoir une identification commune puisque chaque TaHoma ne répond qu’à une seule création de compte.

    Pour qu’elle soit éligible aux notifications, il faut qu’elle se soit connecté à la TaHoma depuis son téléphone portable.

    Ensuite, son téléphone apparaîtra dans les appareils pouvant être sélectionnés pour recevoir des notifications concernant l’alarme par exemple.

    Vincent P.
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    Merci Vincent de votre réponse. Mais ça ne fonctionne pas : l'application est bien installée sur son téléphone, elle s'y connecte sans problèmes, arrive à agir sur tout les équipements, mais son téléphone n’apparaît toujours pas dans l'interface.

    Vincent H.
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    Depuis le menu d’acceuil de l’interface TaHoma, en cliquant sur « ma sécurité » puis « désactivé » puis « éditer », est ce que vos téléphones apparaissent?

    Vous pouvez aussi les voir depuis le menu de configuration puis « mon compte » et là, vous verrez les téléphone et mails éligibles aux notifications. Profitez en pour supprimer l’ancien téléphone de votre femme.

    Si les différents téléphones n’apoaraissent pas là, je ne vois pas pourquoi.

    Vincent P.
    Vincent P.

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    Encore une fois merci pour votre réponse. L'ancien téléphone est supprimé mais aucune trace du nouveau... Nulle part...

    Jean-Luc B.

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