Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment installer mon alarme pour surveiller 2 batiments distants de 30 m ?

Bonjour,
J'ai une maison avec un bâtiment séparés de 30 m environ. Je voudrais installer mon alarme protexiom pour surveiller les 2 bâtiments. Est-ce possible sans installer 2 alarmes (coûteux et difficile à gérer) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Laurent B

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1344 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    normalement, la centrale est donnée pour fonctionner avec des éléments se trouvant dans un rayon de 20 mètres et pas plus de 2 murs de béton à traverser.
    Ci joint, extrait d'une réponse à une question équivalente posée sur SomfyPro.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si c'est uniquement une porte et / ou un DM que vous voulez installer dans ce second bâtiment, la tentative ne mange de pain.
    Voici ma config à titre d'exemple:

    • Centrale au milieu de la maison.
    • 1 D.O de sol sur le portail à 35m
    • 1 D.M.E à 35m
    • 2 D.M.E.F à 15 et 20m
    • Il y a 1 an de cela j'avais de garée dans ma cour à 35m, une caravane en tôle d'alu. Dans celle-ci il y avait 2 D.O et un D.M en liaison avec sa propre alarme et la centrale habitat.
      Jamais eu de soucis en 8 ans.

      Je vous dirais d'y aller sans crainte, à condition que ce ne soit pas un blockhaus en Béton armé de 50cm d'épaisseur.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1344 / 2000
    points

    Merci Michel et Jean-Luc,
    Je vais essayer et on verra bien. Je vais essayer de minimiser les distances de toute façon.
    Laurent B

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En tout état de cause, afin que l'alarme fonctionne de façon optimale dans votre habitat, il faudra positionner la centrale le plus au centre de la maison;
    Sinon, pour capter l'autre bâtiment vous risquez de perdre des éléments de la maison.
    Mais on en est pas là.....
    Tenez-nous informé pour info envers la communauté.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour parer à ce genre de problème il et possible d'utiliser des détecteurs filaires et de déporter l'émetteur radio.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Robert

    alors là tu m'intéresses ! Des détecteurs filaires, reliés à une borne radio, elle même reliée sur alarme Protexixxx ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc,
    Non ce n'est pas çà que dit robert !!!
    L'idée est de poser le "D.O filaire déporté" réf ????? dont le fil qui relie le module électronique est de plusieurs mètres.
    Il faudra alors loger le module dans une boite étanche IP55.
    Enfin, je crois que c'est cela qui veut dire ? Car en Protexiom il n'y a pas de répéteur radio possible.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    il n'y a pas de répéteur radio mais on peut utiliser un détecteur filaire et rapprocher l'émetteur de la centrale (récepteur universel réf. 1875083 par exemple).

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, je vois ! Merci Robert !
    Bon week-end !

    Haut de page