Choix d'une box domotique ?

Bonjour,
je souhaite domotiser ma maison..
les volets électriques sont de marque Somfy et j'ai récemment installé un kit alarme Protexiom. Je pense installer une motorisation de porte de garage (somfy) et j'aimerais pouvoir si c'est possible gérer la programmation du chauffage par zone d'habitation.
La chaudière est au gaz GEMINOX THRI 5-25 avec sonde d'ambiance REG 73 (deux fils) et une sonde extérieure
J'aimerais pouvoir piloter la partie chauffage grace à des tête thermostatiques posés sur mes radiateurs.

Je pense rester sur des produits Somfy..

  • quelle box domotique choisir ?
  • puis-je moderniser mes commutateurs de VR ?

Cordialement .

Philippe

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Chez Somfy il y a la box domotique Tahoma qui vous permettra de gérer tous vos équipement facilement.

    Philippe

    Merci pour la rapidité de votre réponse
    Qu'en est-il de la possibilité de gérer la programmation de ma chaudière Geminox ?
    Par ailleur, je voudrai changer la sonde d'ambiance en place (REG73) puis le faire sans problème de connectivité avec le - Thermostat programmable filaire - que propose Somfy ?
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le Thermostat Programmable filaire sera compatible avec la box domotique TaHoma, pour qu'il soit compatible avec votre chaudière, il faut que cette dernière dispose d'une entrée Thermostat ou puisse être piloté par contact sec, il remplacera votre Thermostat existant.

    Sinon, il existe les vannes Thermostatiques compatibles TaHoma (voir lien ci-dessous) :

    Tête thermostatique Danfoss LC13

    Que vous pouvez rendre compatible avec votre TaHoma en lui rajoutant la clé Z-Wave (voir lien ci-dessous) :

    Clé Zwave pour TaHoma

    Concernant votre système d'alarme, je vous informe que vous pourrez le piloter sans problème via TaHoma.

    Pour ce qui est de vos commandes de volets roulants, il me faudra leur modèle exacte que vous trouverez au dos de chacun des interrupteurs afin de vous guider vers un interrupteur compatible.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre réponse rapide..
    ci-joints les détails sur mes interrupteurs de volets roulants..
    si j'opte pour des têtes thermostatiques sur mes radiateurs, en quoi la clé Zwaze est-elle indispensable, et comment dois-je l'utiliser ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Seule une solutions s'offre à vous pour rendre vos motorisations de volet roulant compatibles avec TaHoma, vous perdrez la fonctionnalité de l'interrupteur générale SL9000n :

    - Remplacer tous les interrupteurs SL8000n par des interrupteurs/récepteurs Centralis Uno RTS (réf : 2400850) disponible ici.

    Bonne journée,

    Philippe

    merci Thomas,

    1/ si j'opte pour des interrupteurs Centralis Uno RTS, vais-je retrouver la fonction "commande centrale" d'ouverture et fermeture de tous les volets en même temps sur la box Tahoma ?

    2/ si je choisis des têtes thermostatiques sur mes radiateurs, en quoi la clé Zwave est-elle indispensable, comment dois-je l'utiliser ?

    Philippe

    si je remplace tous mes interrupteurs SL8000 par des Centralis Uno RTS dois-je installer une Telis RTS en commande générale (en remplacement du SL9000) ou bien la Box Tahoma possède-t-elle déjà cette fonctionnalité ?

    Robert P.

    Bonjour,
    Avec Tahoma vous pourrez piloter les centralis RTS individuellement, par groupes, horaires, jours, selon l'ensoleillement et/ou les température (avec capteur associés à Tahoma), etc.
    La clé Z-Wave se plug simplement dans un port USB de Tahoma pour utiliser des têtes thermostatiques ou autres périphériques Z-Wave.