Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vantail M1 Evolvia 400 s'ouvre mais ne se ferme plus. M2 est OK?

Bonjour,
Système opérationnel depuis octobre 2016 sans problème. Batterie debranchée, courant coupé, remise à zéro: lors de la phase d'apprentissage des vantaux, la 1ere fois M1 s'ouvre bien jusqu'en butée puis M2. A la fermeture M1 ne se referme pas (pas de bruit), M2 se referme. Au deuxième essai (ouverture) M1 tente de s'ouvrir (mais déjà en butée ouvert) puis M2 s'ouvre. Ainsi de suite.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur help !

Laurent A.
Laurent A.

Laurent A.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez que M1 et M2 sont branchés dans le bon sens. pour cela mettez les vantaux à mi ouverture et donner l'ordre sur la TC, les vantaux doivent partir en fermeture.
    Vérifiez les cellules, souvent des insectes y nichent et parasitent le faisceau.
    Enfin, faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage et des réglages de paramétrages.
    Tenez-nous informés.

    Laurent A.
    Laurent A.

    Laurent A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Michel,

    Merci du retour.
    Tout est correctement branché.
    En fait, en déconnectant les cellules et réinitialisant tout puis apprentissage, cela fonctionne parfaitement.
    J'ai reconnecté les cellules, à la fermeture le vantail M1 se rouvre juste avant de se fermer, puis 3 clignottement du voyant status.
    J'ai donc un défaut sur les cellules (nettoyées, vérification de réception (extinction led de réception à coupure du faiseau) ou boitier électronique...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Probablement un défaut de cellules.
    Aidez-vous de ceci:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Haut de page