Cette question a été résolue

connexion moteur io RS100 à une box connexoon

Bonjour

Voulant investir dans 7 volets roulant équipé de moteur io RS100 peut on connecter les volets a une box connexoon fenêtre sans l intervention d une télécommande ou doit on obligatoirement disposer d une télécommande ?

car je pensait m'équiper de 7 volets a moteur rs100 + une box connexoon . sans télécommande donc .

merci

YOHANN

    Bonjour Yohann,

    Il vous faudra au moins une télécommande pour programmer vos moteurs et ensuite réussir à les associer à Connexoon, toutefois, cette solution avec une télécommande sera longue, car il faudra à chaque fois pour les programmer et ensuite les associer à Connexoon n'avoir qu'un moteur alimenté.
    Idem, si vous avez une panne ou simplement besoin de reprogrammer un moteur.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    je ne comprends pas bien votre question?
    Vous ne voulez pas de point de commande avec les VR, est-ce bien celà?
    Si oui, c'est ridicule, il sont livrés avec et son indispensables pour une manœuvre spontanée.

    YOHANN

    Bonjour

    et bien justement ma question était pouvais ont utiliser la box connexoon comme point de commande
    car non les point de commande ne son pas livre avec ...

    au lieux de mettre 1 point de commande par volet je voulait utiliser mon smartphone pour piloté tout les volet de la maison par le biais de la box connexoon

    Anonyme

    Où vous fournissez-vous pour ces VR ?
    Par un installateur ou un site marchand ?
    Vous pouvez naturellement vous passer de point de commande individuel, mais bonjour pour l’association dans la box, c'est tellement plus facile avec un point de commande que par la méthode 2/8/2.

    YOHANN

    Je vais me fournir chez voletschop .
    Je trouvais juste ridicule de devoir acheter 7 point de commande à 40 euros pièces juste pour relier la box au volet et ne plus en avoir besoin ensuite

    Robert P.

    Bonjour,
    Sortir son smartphone pour ouvrir manuellement un volet quand on est devant, ce n'est pas très pratique...

    Anonyme

    Voletshop....????
    Il a le droit de vendre des produits Somfy pro sans en assurer la pose ? et sans être agréé ?
    Somfy fait deux poids deux mesures....
    Ou tout le monde vend et pose, ou tout le monde vend seulement !
    C'est pas bien Somfy de créer ce genre de conflit ! C'est vilain comme tout !
    Je comprends mieux pourquoi les points de commande ne sont pas compris dans le kit, on ne peut pas tout avoir pour pas cher !
    En tout cas, des VR sans point de commande ça ne c'est jamais vu tant cela est compliqué à enregistrer et ensuite pour un usage facile de tous les jours.
    Il faudra avoir constamment votre Iphone dans votre poche pour actionner un VR: Aller sur l'appli, ouvrir Tahoma, sélectionner le VR, l'ouvrir. Vous allez vite en avoir marre.....Et les autres à la maison il font comment pour ouvrir et fermer un VR au cas spontané?

    Robert P.

    Vendre et installer Somfy c'est une partie dans laquelle tout le monde ne joue pas avec les mêmes règles...

    YOHANN

    Michel

    j ai contacté somfy pour savoir justement si ce site avait le " droit " de vendre des produits somfy et d'après somfy la réponse et oui ...
    Mais ma question initial n étai pas la .

    je vais mettre un point de commande par volet et laisser tomber la box Connexoon .

    merci pour vos réponse

    Anonyme

    Oui je vois ça, mais je croyais que les sites marchands non installateurs n'étaient plus fourni en matos gamme "pro" par Somfy ?
    Alors c'est quoi ce bordel ?
    J'aimerais bien qu'un Yellow's me réponde clairement à ce propos, ou alors je recommence mon bordel de foutre des liens "prohibés" par leurs propres CGU.
    C'est carrément écœurant de pénaliser son propre réseau officiel à la faveur d'un réseau occulte !
    Comme tu le sais, je voulais un ouvre portail gamme "pro" que tu commercialisais, maintenant tu ne l'as plus dans ton catalogue, alors je laisse tomber !

    YOHANN

    Bonjour

    Merci pour votre réponse

    Bonne journée également

    Anonyme

    Yohann, gardez bien à l'esprit que rien n'est dit contre vous.
    C'est la politique commerciale Somfy qui est très ambiguë !
    Moi, par exemple, je veux acheter un moteur de la gamme "pro", et bien je ne peux pas ???? Car le site sur lequel je TIENS à l'acheter l'a retiré par obligation de Somfy de son catalogue.
    Les raisons: ce site n'en assure pas la pose ?
    Alors d'accord ! mais même punition pour tout le monde.
    C'est absolument honteux et choquant de constater que Somfy laisse libre cours aux sites non agréés et non installateurs au détriment de son réseau de pro agréés.
    Je fais comment moi pour m'acheter mon moteur ?
    Il faut savoir que la pose je tiens à la faire moi-même, non pas par économie, mais par goût du bricolage, et par souhait d'une installation très spécifique.
    Enfin, je tiens absolument à acheter ce moteur chez un pro qui sait conseiller et assurer un SAV digne de ce nom, si j'affirme cela, c'est d'avoir déjà acheté bon nombre de produits chez lui, et qu'avant de les acheter, il a su me conseiller utilement même à en diminuer le prix de la facture.
    Allez trouver cà sur les sites gloutons !
    A ce propos, j'ai de sérieuses réticences sur les sites non agréés en ligne.
    Je suppose que ce sujet ne restera pas en ligne bien longtemps....