Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactivation intelligente ?

Bonjour,

Depuis l’installation de mon kit Somfy Alarm (MyFox), il y'a une semaine, la désactivation intelligente fonctionne de manière bizarre. En effet, parfois, elle fonctionne alors que je suis à environ 1 à 2 Km de mon domicile et parfois, arrivé au pied de ma porte d'entrée, elle ne s'active pas....Mon Link est très proche de ma porte d'entrée et j'ai refait un réglage de ma géolocalisation

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    Réponses

    Bonjour Bajou Bijou,

    Je vous invite à lire l'article Comment fonctionne l'activation intelligente du système HomeAlarm MyFox.

    L'application Somfy Protect vous rappelle d'activer l'alarme quand vous quittez votre domicile et votre badge /  Smartphone sont hors de portée radio du Link. Ensuite, l'alarme se désactive automatiquement lorsque le système détecte une ouverture de la porte d'entrée et votre badge / Smartphone est à portée radio du Link.

    Bonne journée !

    Merci Jorge pour cette réponse mais la désactivation s'est produite avec mon smartphone alors que j'était bien loin.....Quelle est la portée radio du Link ?

    Bonjour Bajou Bijou,

    La portée radio du Link est de 200m en champs libre.

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Encore testé hier, j'arrive au niveau de ma porte d'entrée et aucun message de désactivation sur mon smartphone. Le Link est branché dans l'entrée, juste derrière la porte....J'ai ouvert la porte (sur laquelle il y'a un Intellitag) en pensant que cela allé désactivé l'alarme mais rien n'y fait....J'ai du désactiver manuellement

    Bonjour Bajou Bijou,

    Je vous écris un message privé afin d'avoir plus d'informations sur votre installation et compte.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
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    697 / 750
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : activation/désactivation aléatoires, parfois pas du tout de détection de mes départs et arrivées...Parfois alors que l'application Somfy protect est déconnectée de mon smartphone (c'est à dire qu'il faut que je rentre mon identifiant et mot de passe sur mon smartphone, application qui se déconnecte toute seule!!), je reçois des notifications de départ et arrivées à mon domicile, bizarre non?
    Link dans la pièce par laquelle je rentre dans mon domicile) je rentre chez moi (par le garage) + IntelliTag sur le portail garage...Étrange et désagréable, à corriger au plus vite!!

    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Re bonjour,
    Alors personne n'a d'idées sur le problème suivant :

    J'ai exactement le même problème : activation/désactivation aléatoires, parfois pas du tout de détection de mes départs et arrivées...Parfois alors que l'application Somfy protect est déconnectée de mon smartphone (c'est à dire qu'il faut que je rentre mon identifiant et mot de passe sur mon smartphone, application qui se déconnecte toute seule!!), je reçois des notifications de départ et arrivées à mon domicile, bizarre non?
    Link dans la pièce par laquelle je rentre dans mon domicile) je rentre chez moi (par le garage) + IntelliTag sur le portail garage...Étrange et désagréable, à corriger au plus vite!!

    Bonjour Jean-Pierre L,

    Mon cas est suivi par SOMFY et je pense (j’espère) que cela sera résolu très prochainement.
    Même si ce n'est pas bloquant, je suis d'accord que le comportement de cette fonctionnalité n'est pas rassurant

    Bonsoir Bajou,
    Tenez nous informés du résultat.

    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

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    Bonjour,
    Petite observation supplémentaire, nous avons remarqué que lorsque nous avions avec nous les 2 IPhones (celui de ma femme et le mien) dans la même voiture = pas d'activation intelligente...Si ça peut aider les développeurs!!

    Bonjour,

    Je vous confirme que le sujet de l'activation intelligente a été résolu avec la dernière mise à jour de l'application Somfy Protect pour iOS.

    Bonne journée !

    Bonjour Jorge,

    Je ne pense pas non....Encore aujourd'hui, j'arrive devant ma porte d'entrée. Et pas de désactivation intelligente..
    Lorsque vous dites que c'est résolu. Avez-vous interrogé les utilisateurs ?
    Pour moi, le sujet est toujours ouvert depuis fin mai...

    Bonjour Bajou Bijou,

    Dans votre historique je constate bien que cela a bien fonctionné deux fois aujourd'hui :

    18:02:26 ****** a désactivé l'alarme grâce à l'activation intelligente.

    17:41:47 **** a désactivé l'alarme grâce à l'activation intelligente.

    Pouvez-vous m'indiquer l'heure précise où la désactivation automatique n'a pas fonctionné ?

    Bonne soirée !

    Bonjour Jorge,

    C'est à n'y rien comprendre....Je suis certain d'avoir désactivé manuellement l'alarme aujourd'hui en rentrant chez moi à 18h02. Sinon, je n'aurais pas réagi...Bon, je vais suivre ça de près

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