Cette question a été résolue

Volet oximo io en sécurité thermique

Bonjour,
Un des volets de ma véranda est bloqué à mi-hauteur. Quand on agit sur la télécommande télis composio, il semble vouloir démarrer (on l'entend) puis s'arrête. la télécommande reçoit le message défaut thermique.
Merci pour vos réponses

jean philippe L.

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites intervenir votre installateur, ne touchez à rien au risque d'invalider vos droit à la garantie.
    Il est clair que ce moteur est HS.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour

    le problème se produit-il dans les 2 sens ?

    jean philippe L.

    oui dans les deux sens

    Anonyme

    Oui, dans ce cas, je rejoins l'avis de Michel. Il serait dommage du perdre la garantie ! Par contre quel âge a-t'il ?

    jean philippe L.

    Ils ont 3 ans et demi. Donc plus sous garantie je crois ?

    Anonyme

    Alors dans ce cas Jean-Philippe, démontez et essayez de voir ce qu'il se passe. Pour ma part je n'ai jamais vu ce "défaut thermique". Michel a peut-être une idée !?

    jean philippe L.

    Merci pour vos réponses. Après de nouveaux essais, il me semble que le moteur tourne toujours dans le même sens (vers le bas) quand il veut bien bouger ...

    Anonyme

    Etes-vous certain de la durée de la garantie ?
    En général, celle accordée par un installateur est de 5 ans, vérifiez ce détail sur votre devis et / ou facture.
    Si hors garantie, selon vos derniers propos, j'opterai plutôt pour le condensateur HS.
    C'est une réparation très bon marché (10€) mais qui demande des connaissances.
    Pour cela vous avez des tutos sur le Net.

    jean philippe L.

    Bonjour,

    Volet HS, il vient d'être remplacer. La garantie est bien de 5 ans donc je n'ai rien payé. Merci à tous.