Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Eolis 3d io store rentre toute les 30 minutes

Bonjour, j'ai installé le capteur eolis 3d io sur mon store et je l'ai enregistré sur ma tahoma. Je précise qu’aucun scénario n'est associé au store et capteur. Toute les 30 minutes mon store se ferme, avez-vous une idée du problème ? Merci Didier

Didier G.
Didier G.

Didier G.

Niveau
1
712 / 750
points
Code postal:
71510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous remplacé les piles du capteur eolis ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    une seule explication; soit piles usées, soit piles dans le mauvais sens.
    Votre capteur réagit en mode sécurité, il détermine si il n'est plus pilotable, donc, il rentre le store par sécurité.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    J'ignore comment vous avez pu associer ce capteur à Tahoma, car il n'EST PAS COMPATIBLE TAHOMA.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ben c'est pourtant vrai....???? Pourquoi j'ai pas tilté, j'en ai un en RTS, et, il est associé au store pour le rentrer en cas de vent.
    Mais il n'est pas associable à Tahoma pour un scénario quelconque.
    Pas besoin de scénario puisque son rôle est déjà défini par construction, c'est à dire rentrer le store si le seuil de vent est atteint !
    pouvez-vous nous faire une capture d'écran où apparaît votre Eolis ?

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    712 / 750
    points
    Code postal:
    71510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pardon ce n'est pas le capteur qui est associé à Tahoma mais le store, désolé de vous avoir fait une fausse joie :).
    Sinon les piles sont neuves et dans le bon sens, je change les piles tous les ans. Comment enlever le mode sécurité si c'est le cas ? ou alors c'est les tore qui est en mode sécurité, même question comment elever ce mode ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord, le store c'est possible de l'associer.
    Si vous dites que les piles sont bonnes et dans le bon sens, il est probable que ce Eolis soit défectueux.
    Si garanti, attendre ici le contact d'un Yellow pour SAV.
    Pour le retirer du store afin de neutraliser la sécurité de fermeture, voyez notice §8.1.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Eolis_3D_IO.pdf?contentID=3...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que si le capteur a des piles neuves, dans le bon sens et qu'il bien enclenché dans son support, alors il semble défectueux. Afin de gérer le SAV, je vous laisse vous rapprocher de votre installateur/revendeur, c'est lui qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique