Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis 3d io store rentre toute les 30 minutes

Bonjour, j'ai installé le capteur eolis 3d io sur mon store et je l'ai enregistré sur ma tahoma. Je précise qu’aucun scénario n'est associé au store et capteur. Toute les 30 minutes mon store se ferme, avez-vous une idée du problème ? Merci Didier

Didier G.
Didier G.

Didier G.

Niveau
1
712 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous remplacé les piles du capteur eolis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    une seule explication; soit piles usées, soit piles dans le mauvais sens.
    Votre capteur réagit en mode sécurité, il détermine si il n'est plus pilotable, donc, il rentre le store par sécurité.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ignore comment vous avez pu associer ce capteur à Tahoma, car il n'EST PAS COMPATIBLE TAHOMA.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben c'est pourtant vrai....???? Pourquoi j'ai pas tilté, j'en ai un en RTS, et, il est associé au store pour le rentrer en cas de vent.
    Mais il n'est pas associable à Tahoma pour un scénario quelconque.
    Pas besoin de scénario puisque son rôle est déjà défini par construction, c'est à dire rentrer le store si le seuil de vent est atteint !
    pouvez-vous nous faire une capture d'écran où apparaît votre Eolis ?

    Didier G.
    Didier G.

    Didier G.

    Niveau
    1
    712 / 750
    points

    Bonjour,

    Pardon ce n'est pas le capteur qui est associé à Tahoma mais le store, désolé de vous avoir fait une fausse joie :).
    Sinon les piles sont neuves et dans le bon sens, je change les piles tous les ans. Comment enlever le mode sécurité si c'est le cas ? ou alors c'est les tore qui est en mode sécurité, même question comment elever ce mode ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'accord, le store c'est possible de l'associer.
    Si vous dites que les piles sont bonnes et dans le bon sens, il est probable que ce Eolis soit défectueux.
    Si garanti, attendre ici le contact d'un Yellow pour SAV.
    Pour le retirer du store afin de neutraliser la sécurité de fermeture, voyez notice §8.1.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Eolis_3D_IO.pdf?contentID=3...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Je vous confirme que si le capteur a des piles neuves, dans le bon sens et qu'il bien enclenché dans son support, alors il semble défectueux. Afin de gérer le SAV, je vous laisse vous rapprocher de votre installateur/revendeur, c'est lui qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page