Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mon module GSM certainement hs ?

Bonjour ,

Je viens d'installer une alarme Protéxial achetée il y a 2 semaines .
L'installation s'est très bien passée , sauf le module GSM qui m'indique " échec de connexion au réseau GSM "
J'utilise une sim Free . J'ai essayé en mettant la carte dans un téléphone à l'emplacement de l'antenne et aucun problème : sms et appels ras .
J'ai aussi essayé une autre sim free ( qui fonctionne aussi dans le téléphone ) et problème identique .
En parcourant le forum , j'ai vu les différentes manipulations à faire ;
réinitialiser le module gsm en le démontant , vérifier les broches qui ne sont pas tordues et remontage : problème identique .
menu code installateur et 9995 OK j'ai la réponse : état 51 niveau 42 et F SFR.
j'ai essayé 2 autre fois : état 51 niveau 14 F SFR et la dernière fois c'était orange avec toujours échec connexion réseau gsm.
En faisant le code 9972 j'ai : batt gsm ok , charge 100% sect ok .
En lisant les autres messages avec le même problème , il me semble que le problème vient du module gsm.
En vous remerciant d'avance pour votre aide

Cordialement

Bruno

Bruno W.
Bruno W.

Bruno W.

Niveau
0
60 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bruno

    Vous avez réalisé à peu près tous les tests possibles.
    Attendez l'avis d'un Yellow par rapport au test 9995 qui donne un niveau différent.

    Bruno W.
    Bruno W.

    Bruno W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,

    Merci pour la réponse , je viens d'essayer ce matin le 9995 et j'ai : état 51 niveau 14 F SFR .
    J'attends le passage d'un yellow .
    Bon dimanche

    Bruno

    Bruno W.
    Bruno W.

    Bruno W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Toujours pas de réponse ....
    Désolé d'insister mais j'aimerais bien que mon alarme neuve soit opérationnelle à 100%
    Cordialement.
    Bruno.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Soyez patient Bruno, les Yellow's interviennent régulièrement sur le forum, vous aurez une réponse avant la fin de la semaine.

    Bruno W.
    Bruno W.

    Bruno W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Ok, merci , je vais encore attendre ...
    Bonne soirée.

    Bonjour Bruno,

    D'après ce qu'indique vos tests c'est que le module GSM capte extrêmement mal, le meilleur réseau qu'il capte est le réseau SFR à 14%. Il est donc normal que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseau, avez-vous bien raccordé l'antenne GSM fournie avec votre système d'alarme ?

    Si c'est la cas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur qui est en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Bruno W.
    Bruno W.

    Bruno W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonjour Thomas ,
    Merci pour la réponse.
    Oui , l'antenne est bien vissée sur le module GSM, j'ai déjà eu niveau 42 F SFR et orange si mes souvenirs sont bons niveau 21 .
    J'ai plusieurs téléphones Free chez moi et aucun n'a de problème de réception idem en les mettant à côté de l'antenne , je dois donc voir avec le site internet qui me l'a vendue ?
    Bonne journée

    Bruno W.
    Bruno W.

    Bruno W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je viens de remplacer le module gsm ainsi que l'antenne que mon revendeur m'a rapidement envoyés en chronopost avec un bon prépayé pour le retour .
    Tout fonctionne nickel dés le premier branchement .
    je suis très satisfait de la réactivité de tout le monde .
    Un grand merci aux personnes qui m'ont aidé , ainsi qu'à mon revendeur internet : k-----a.fr ( je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du site ) .
    Bonne soirée
    Cordialement

    Bruno

    Haut de page