Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure Connectée Auto-Apprentissage

Bonjour, lorsque je lance l'auto-apprentissage, le moteur ne fonctionne pas. Une idée ?
Merci.

St L.
St L.

St L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Fournissez un peu plus d'informations sur vos manipulations et votre matériel si vous voulez de l'aide.

    St L.
    St L.

    St L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    J'ai suivi les étapes d'installation, et lorsque je lance la procédure d'auto-apprentissage le moteur ne démarre pas.
    Tout semble correct, la serrure fonctionne avec la clé, et l'appareillage avec le téléphone également.
    J'ai l'impression que le moteur ne démarre pas.
    Cordialement.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous testé les piles ?

    St L.
    St L.

    St L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Les piles sont bien insérées, le voyant clignote orange mais le moteur ne tourne pas.
    Manuellement tout se passe bien, c'est uniquement cette phase d'auto-apprentissage qui pose problème. J'ai même effectué un 'reset' complet.
    Par avance merci pour votre aide.
    Stéphane

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Il faudrait faire le retour SAV de votre serrure pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    St L.
    St L.

    St L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    je vous remercie, cela fonctionne après avoir complètement démonté et remonté la serrure.
    Je vais maintenant installer un lecteur de badge et la passerelle internet. Déjà je redoute le manque d'ouverture (pas d'IFTTT, impossible de fermer la serrure automatiquement, pas de géolocalisation).
    Merci pour votre aide.

    S I.
    S I.

    S I.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Gladys B. Pourriez vous m'aider aussi a trouver le SAV

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour S,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, pourriez-vous nous expliquer le problème que vous rencontrez, nous détailler les équipements que vous possédez et les tests que vous avez réalisés ?

    Bonne journée,

    Dimitri D.
    Dimitri D.

    Dimitri D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également un soucis similaire, je viens d'installer ma serrure, et l'auto apprentissage ne fonctionne pas.
    Il se lance correctement, le loquet tourne mais semble difficile à tourner.
    j'ai essayé à plusieurs reprise, le résultat est toujours le même.
    Auriez vous une idée du soucis ?

    Merci par avances,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Rencontrez-vous des difficulté à ouvrir et fermer votre porte avec les clés ? Pourriez-vous faire un test d'apprentissage à vide, avec la serrure retirée de votre porte ?

    Bonne journée,

    Dimitri D.
    Dimitri D.

    Dimitri D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je parvient à ouvrir et fermer la porte avec là clés, mais plus difficilement qu’avec l’ancien barillet.
    L’auto apprentissage ne fonctionne pas mieux serrure retirer de la porte.
    En revanche serrure démonter, là clés est moins difficile à tourner.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre cylindre soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page