Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme lors du premier passage cambrioleur, puis plus d'alarme.

J'ai eu une tentative d'intrusion sur ma porte d'entrée cette nuit par 4 individus qui ont essayer de casser la porte a coups de pieds.
L'alarme s'est bien declenchée, puis arretée.
L'alarme est bien restée active.
Ils sont revenus 45 minutes plus tard et ont continué à taper sur la porte, mais l'alarme ne s'est plus du tout declenchée... les voisins les ont mis en fuite (ils faisaient enormement de bruit)...
Sur le journal je n'ai donc que la premiere tentative d'intrusion, et pas la deuxieme...
le batit de la porte a bougé de pres d'1 cm.
J'ai testé le capteur le lendemain matin et tout les tests ont été OK... qu'a t'il pu se passer?
je ne comprend pas pourquoi l'alarme ne s'est pas redeclenchée... Brouillage??

Merci par avance

Cedric V.

Cedric V.

Niveau
0
75 / 100
59290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
30 rue henri jovenaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    un détecteur d'ouverture activé déclenche l'alarme, si le détecteur reste ouvert, après 2mn l'alarme s'arrête et le détecteur est "éjecté" .
    Si les intrus avaient pénétré un détecteur de mouvement se serait déclenché à nouveau et lui se réarme automatiquement après 2mn.

Cedric V.

Cedric V.

Niveau
    0
    75 / 100
    59290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 rue henri jovenaux
    Site internet:

Le capteur serait "ejecté"?? bizarre, sachant que la porte n'ai meme pas été ouverte... ca veut dire que lorsqu'un capteur declenche, s'il ne se passe plus rien, il ne se rearme pas??

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Un détecteur d'ouverture détecte l'ouverture d'une porte mais si l'intrus ne referme pas le détecteur est "éjecté".
    Si l'intrus a la délicatesse de fermer en s'enfuyant alors le détecteur fera à nouveau son job.

Cedric V.

Cedric V.

Niveau
    0
    75 / 100
    59290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 rue henri jovenaux
    Site internet:

Suite aux assauts de ma porte a coup de pieds, j'ai trouvé le batit de la porte decalé d'environ 1 cm.. ca veut dire que le systeme pensait que la porte était ouverte alors? je comprend mieux , mais c'est dommage que le systeme ne le rearme pas, car clairement, dans ce cas, j'aurais aimé que mon alarme sonne a nouveau.. et si j'avais desactivé l'alarme puis reactivé, aurait il laissé ce capteur hors service?

Bonjour,

Pouvez-vous donner un peu plus de détails concernant votre installation ?
    Quelle alarme myfox avez-vous ?
    Quel type de détecteur à déclencher l'alarme ?

Car, pour info, chez Myfox, il n'existe pas de détecteur d'ouverture traditionnel (1 élément sur le châssis fixe + 1 élément sur le battant mobile).
    En effet, chez Myfox ce sont des détecteurs vibrations/chocs (TAGs, IntelliTAGs) qui se fixent sur les ouvrants.
    Ces derniers ne peuvent pas détecter qu'un ouvrant est ouvert sur seulement 1 centimètre.
    Il y a donc peu de chance que ça soit la cause.
    Par contre, il y a en effet un temps durant lequel, après une détection, les IntelTAGS sont inactifs, mais, sauf erreur, c'est bien moins que 45 minutes.

Cedric V.

Cedric V.

Niveau
    0
    75 / 100
    59290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 rue henri jovenaux
    Site internet:

Bonjour,
    oui il s'agit bien d'un capteur intellitag sur ma home alarm...

Lors de vos tests le lendemain avez-vous essayé de simuler 2 séries de chocs avec un intervalle d'une ou deux minutes pour vérifier que la seconde série est bien détectée ?

Cedric V.

Cedric V.

Niveau
    0
    75 / 100
    59290
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 rue henri jovenaux
    Site internet:

Non je n'ai pas testé deux fois de suite ... une seule et unique fois

Essayez de simuler plusieurs tentatives à 1 minute d'intervalle par exemple pour vérifier si cela fonctionne correctement et tenez-nous au courant.

Jorge C.
    Jorge C.

Jorge C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Cedric,

Les IntelliTAG doivent rester bien actifs aussi après une alerte intrusion si l'alarme est toujours connectée.

Je viens de faire un test en simulant une tentative d'intrusion : j'ai laissé l'alerte en cours pendant trois minutes sans changer le niveau de protection et j'ai ouvert la porte aussitôt; j'ai reçu une deuxième alerte intrusion. J'ai fait également un deuxième test avec la porte ouverte et les chocs ont été détectés.

Tenez-nous au courant de vos tests.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique