Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Flash orange ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens d'installer le moteur freevia 600 il y a 5 jours sur un portail alu de 4 mètres de moins de 100kgs.
le portail fonctionne bien en ouverture et en fermeture. Cependant le flash orange ne s'allume pas du tout. J'ai mis le moteur en vitesse lente, rapide, en mode auto et le flash ne fonctionne toujours pas. j'ai changé l'ampoule du flash par une neuve ( 24V-10W). Pas de résultat.
J'ai mesuré les tensions au moteur :

  • borne 15 et 16 =230V
  • borne flash 7 et 8 =22,7v
  • borne 24v 5 et 6= 27,2v
  • borne bus 3 et 4 = 25,7v
  • Tension dans la douille du flash = 22,7
    tension cellule RX = 25,7v
    Voyant statut : rouge fixe.
    je n'ai plus de solutions pour trouver la panne du flash.
    Est-ce qu'une ampoule de 24v peut fonctionner avec une tension de 22,7 volts ?
    Est-ce que le flash ne s'allume seulement qu'en mode auto ou bien sur tout les modes : séquentiel, lent, rapide, etc..

    Merci de vos réponses.

gilbert G.
gilbert G.

gilbert G.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avec 22.7v la lampe fonctionne.
    Si vous êtes certain que l'ampoule est bonne, alors c'est le contact dans le feu qui est défaillant.
    Faites ceci, à l'aide de votre contrôleur mesurez la tension aux contacts du feu lors du fonctionnement du moteur.
    Si la tension est bonne, alors ce sont les languettes assurant les contatcs qu'il faudra retendre afin qu'elles soient en contact avec l'ampoule.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a forcément un problème entre la douille et la lampe.
    Faire un essai directement sur le boitier électronique avec deux bouts de fils et la lampe "sans la douille"

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le flash doit fonctionner aux mouvements du portail , à l'ouverture et en fermeture.
    Je rejoins mes camarades, le problème doit se situer entre la douille et le culot de la lampe.
    Vous devez mesurer une tension...clignotante...

    Dans quel état est le voyant statut ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @ Richy
    <<Voyant statut : rouge fixe>> voir plus haut!

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Michel S
    Bien vu. Effectivement j'ai pris la tension des contacts dans la douille portail fermé à l'arrêt 22,7v.
    A l'ouverture toujours sans l'ampoule la tension sur les contacts oscillaient entre 22,7 V et 25 V selon les clignotements je suppose. J'ai retendu les contacts, remis l'ampoule et à la fermeture la lampe fonctionnait et clignotait normalement.
    merci encore une fois pour votre aide.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait....!
    Merci de votre retour.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    On est toujours content de voir un heureux de plus !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique