Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Signal faible du Link

Bonjour,
Je suis un peu étonné car j'ai rajouté une sirène extérieure à mon installation et je n'ai un signal que d'une seule barrette (ce qui se produisait déjà auparavant, un de vos conseillés m'avait répondu que c'était normal...)alors que lorsque je fait des mesures de mon réseau wifi orange je suis toujours en moyenne à 279,89 mb/s en descendant et 103,12 mb/s en montant, je précise que ce débit reste constant. Le Link se trouve dans la même pièce que la box, aussi je me pose la question de savoir si ce dernier ne serait pas défectueux...j'ai eu plusieurs messages par l'application iPhone me disant qu'il y avait des erreurs de connections entre la sirène extérieure et le Link alors que cette dernière ne se trouve qu'à environ 6/7 mètres du Link. J'aimerais avoir une solution rapide à ce problème.
Cordialement.

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
1
320 / 750
56000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme My Fox
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
34 rue Henri Queffelec
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Attention concernant les liaisons radios entre le link et les serveurs Somfy/Myfox et entre le link et les accessoires (IntelliTAG, sirènes,...).
    En effet, le link utilise le WIFI pour se connecter à votre réseau ADSL pour accéder aux serveurs, mais la liaison entre les accessoires et le link se fait via une liaison radio propriétaire bidirectionnelle cryptée portée par la fréquence radio 868 MHz ou bien via Bluetooth pour le badge.

Donc s'il y a un problème de connexion entre la sirène et le link, le soucis ne vient pas de votre débit Wifi, mais probablement d'éléments (matériaux de construction, épaisseur des murs,...) qui peuvent réduire drastiquement la portée de la liaison radio entre le link et la sirène.

Vous pouvez peut-être déjà faire quelques tests en déplaçant le link pour vérifier si placé ailleurs la liaison n'est pas meilleure.

Pour info, le relais radio est déjà disponible à la vente : https://protect.somfy.fr/fr/relais-radio-alarme.html

D'ailleurs, vous pourrez constater dans les spécifications que ce relais radio ne relaye pas le Wifi ni le Bluetooth mais bien uniquement cette fameuse trame radio cryptée.

https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211805169...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (2)

Oui (3)

60%

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Un relais radio sera très bientôt disponible pour étendre la portée.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Steph44,
    Merci pour les explications et les précisions fournies...
    J'ai donc commandé un relais radio, livraison prévue demain, donc verdict ensuite.
    J'espère que cela résoudra mon problème, je tenais à vous remercier pour votre intervention claire, nette et précise.
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Avec plaisir !

Si jamais cela ne résolvait pas votre problème vous pourrez toujours le renvoyer et voue faire rembourser et étudier avec le support technique les causes possibles de vos soucis.

Tenez nous au courant de la suite de votre aventure.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonsoir Steph44,
    Merci pour votre message...
    J'ai une petite question, j'ai une Airport Time capsule + Airport Express qui fonctionnent avec une box orange fibre, soit un réseau personnel Apple pour moi avec connecté dessus : IPhone 7+, IPad Pro, MacBook Air, un MacBook Pro et un PC Portable.
    Puis un autre réseau pour la famille sur la box orange avec 2 autres IPhone + 2 autres IPad Air 1 et 2 + un MacBook Air.
    Ma question est la suivante, sur quel réseau dois-je connecter le Link et la caméra Somfy afin que cela fonctionne le mieux possible?
    Et j'ai aussi remarqué que 2 fois de suite le système ne m'a pas détecté (IPhone) alors que je suis parti de mon domicile ne me demandant donc pas d'activer l'alarme, mais par contre en revenant le système m'a détecté et coupé l'alarme...avez-vous une idée à ce sujet...
    Dans l'attente de votre opinion et de vos conseils avisés.
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Difficile de dire sur quel réseau vous devez connecter le Link et la caméra Somfy afin que cela fonctionne le mieux possible.
    J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux se connecter à la source directement, donc sur votre box orange.
    Ca peut limiter les risques de soucis d'ouverture des ports, d'adresse IP fixe,... qui en passant par 2 routeurs sont donc multiplié par 2.

Concernant la l'activation/désactivation intelligente, pour rappel :
    "L'activation intelligente fonctionne en identifiant que simultanément à une ouverture de la porte d’entrée, votre badge est arrivé à portée du Link (désactivation automatique) ou n’est plus à portée du Link (activation intelligente). Ainsi, si votre Link est situé loin de la porte d’entrée, ou si votre porte est restée ouverte de manière prolongée, l’activation intelligente peut ne pas identifier une arrivée ou un départ d’un utilisateur. Si cela arrive de manière régulière, vous pouvez rapprocher le Link de la porte d’entrée."
    http://forum.somfy.fr/questions/1278283-fonctionne-activation-intelligente-systeme-homealarm-myfox

Donc si l'activation intelligente n'a pas fonctionné et que vous n'êtes pas concerné par les cas cités (IntelliTAG porte entrée hors de portée du link et porte restée ouverte longuement), il est possible que l'IntelliTAG n'a pas détecté l'ouverture/fermeture de votre porte.
    -> Avez-vous vérifié dans l'historique des évènements si dans ces 2 cas une ouverture/fermeture a bien été détectée ?

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Steph44,
    Merci pour cette réponse...
    Vérification faite sur l'IPhone : dans les 2 cas le départ de mon domicile n'a pas été détecté et par contre le retour oui...Ce qui est indiqué sur l'IPhone est que au départ j'ai activé l'alarme (manuellement puisque l'activation intelligente n'avait pas fonctionné) et au retour que j'avais désactivé l'alarme grâce à l'activation intelligente.
    Le Link se situe près de la porte d'entrée (dans mon cas entrée par le garage avec une porte de séparation entre le garage et la le Link branché sur une prise en hauteur à environ 20 cm de la poignée, cette porte n'est pas équipée d'Intellitag).
    Le relais radio sera installé dans le garage, pour pallier le manque au niveau de la sirène extérieure, cela palliera t-il à Ce soucis (sirène extérieure + départ du domicile) qui semble aléatoire pour le départ du domicile?
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Difficile d'affirmer quoi que ce soit sans passer par des tests...

Tenez-nous au courant.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonsoir Steff44,
    Réception du relais radio ce jour...
    Après plusieurs essais de positionnement du relais et du Link, je pense avoir trouvé un compromis d'installation qui me semble correct.
    Tout n'est pas parfait au niveau de la réception des divers éléments mais je n'ai pas d'erreurs pour l'instant, affaire à suivre dans le temps.
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Merci pour le retour.
    Tenez-nous au courant si jamais vous avez à nouveau des soucis.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Steph44,
    Cette fois j'en ai marre!!
    Ce matin le Link clignotait rapidement alors que la connection Internet des PC IPad IPhone était excellente...
    L'application m'indiquait que le système n'était plus connecté, j'ai essayer de réinitialiser le Link = impossible...
    Je l'ai desinstaller, et depuis impossible de le réinstaller!!!
    De plus l'application m'indique : Request fail : client error (429).
    Plus rien ne fonctionne, pas même la caméra Somfy.
    Je fais quoi?
    J'ai bien envie de tout ramener tellement ça me gonfle!!
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Pour info, je viens de recevoir un mail pour signaler des perturbations aux niveaux des serveurs Myfox, ça pourrait expliquer vis soucis.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Re bonjour Steff44,
    Merci pour vos messages et informations...
    Mais c'est décidé je vais tout ramener à la FNAC dès demain (c'est ouvert dans la ville où j'habite...) et je vais demander un échange de tout le matériel.
    Même la caméra ne fonctionne plus!
    Je veux bien entendre qu'il y ait des erreurs au niveau des serveurs Myfox, mais depuis le début le Link est faible, avec la sirène extérieure qui ne se connecte pas sans relais radio (que j'ai acheté en plus)...
    Ce matériel est garanti, donc je désire avoir quelque chose qui fonctionne parfaitement et non de manière aléatoire.
    Quoiqu'il en soit merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beaucoup aider...
    Cordialement

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

C'est évidemment votre droit.

Pour info : rétablissement des services

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Re bonjour Steph44,
    Je persiste à suspecter un dysfonctionnement du matériel...je verrais en demandant un échange si c'est toujours pareil.
    Cordialement.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Steph44,
    Hier sous le coup de la colère j'avais tout démonter prêt au retour magasin ce matin...
    Je me suis finalement ravisé et j'ai tout remis en place : tout fonctionne selon la configuration (placement des divers éléments) que j'avais trouvé auparavant...
    À voir dans le temps!
    Cordialement.

Steph44 ..
    Steph44 ..

Steph44 ..

Niveau
    3
    3588 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Tenez-nous au courant de la suite de vos aventures :-)

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour,
    Nouvelle péripétie : l'activation intelligente lors du départ et de l'arrivée ne fonctionne plus, puis re fonctionne aussi départ mais pas à l'arrivée et inversement...
    Ça devient de plus en plus agaçant!!
    Cordialement

Bonjour Jean-Pierre,

Vous utilisez votre Smartphone pour l'activation intelligente, n'est-ce pas ? Dans ce lien vous trouverez comment paramétrer l'activation intelligente sans badge. Je me suis permis de l'extraire pour vous :

Installation avec Home Alarm sans badge

4. L'activation et la désactivation sont séparées en deux sélecteurs :

Activation : déterminez si vous souhaitez activer votre détection de mouvement/alarme lorsque vous partez (via notification)

Désactivation : déterminez si vous souhaitez désactiver automatiquement votre détection de mouvement/alarme lors de votre retour

5. Précisez votre adresse grâce à l’écran d’édition de carte

l’adresse à laquelle est installée votre site est importante dans la mesure ou l’activation et/ou la désactivation automatique s’effectue selon votre présence à votre domicile ou non

6. Vous pouvez ensuite modifier l'état de l'activation et de la désactivation quand vous le souhaitez. Vous pouvez également modifier ou re-préciser l'emplacement de votre domicile sur la carte en appuyant sur celle-ci.

N'hésitez pas à reparamétrer la géolocalisation depuis votre téléphone pour que le fonctionnement soit plus précis.

Bonne journée !

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Merci pour votre message...mais avant votre réponse, j'avais déjà effectué les manipulations que vous avez indiqué et le fonctionnement reste malgré tout aléatoire.
    J'utilise un IPhone 7+ pour information.
    Si vous avez une autre solution, je suis preneur.
    Cordialement

Bonjour Jean-Pierre,

Je vous remercie pour cette réponse.

Nous avons un sujet en cours de résolution par notre Bureau d'Études concernant la déconnexion de l'application Somfy Protect sur iOS. Pour que l'activation intelligente fonctionne, vous devez être connecté à l'application Somfy Protect.

Nos responsables techniques vont reproduire ce sujet dans nos locaux avec un correctif la semaine prochaine. Si le résultat des tests est positif, une mise à jour sera déployée pour l'application iOS en fin de la semaine prochaine.

Bonne journée !

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour Jorge,
    Ça c'est une bonne nouvelle!!
    Bon week-end.
    Cordialement.

Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
    1
    320 / 750
    56000
    Spécialité:
    Alarme My Fox
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Site internet:

Bonjour,
    Alors des nouvelles de cette correction de l'application...
    Car c'est de mieux en mieux : application ouverte, l'activation intelligente ne détecte ni mes départs ni mes arrivées (quoique aléatoirement mes arrivées) et l'application fermée, l'activation intelligente détecte mes départs et mes arrivées.
    Cherchez l'erreur!!!
    Étonnant non?
    Je viens de voir une pub à la TV pour l'activation intelligente Somfy pour la caméra Somfy One, c'est ce qui me fait repenser à ce problème.
    Cordialement.

Jean-Pierre,

Je vois que vous avez déjà un ticket en cours dans notre Support Technique. Nous allons continuer le traitement de votre dossier par e-mail et nous allons vous recontacter après le retour de notre Support Technique.

Bonne journée !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique