Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur ALTUS 40 RTS 4/16 defectueux

Bonjour,
J'ai acheté chez store discount 3 volets roulants en Août 2016 équipé du moteur somfy cité en référence pour 2 d'entre eux (fenetres) , le dernier étant d'une réf différente, car équipant une porte fenêtre de 1m80 de largeur.
Depuis cette date, j'en suis a 4 retours de moteur défectueux monté sur mes stores de fenetre lié a l'impossibilité au bout d'un moment de reprogrammer les butées après plusieurs dizaines de tentatives. Fonctionnement correct pendant 3 mois maximum!!!
Les moteurs retournés ont tous été échangés par des neufs, mais cela continu!!!!
Curieusement, le volet roulant de la porte fenêtre ne présente aucun problème de fonctionnement et est d'origine.
Je m’apprête dons a retourner pour la 5éme fois un moteur défectueux. J'en suis actuellement a être obligé de le reprogrammer en position basse tous les jours...... Le moteur en lui même fonctionne, mais ce sont les butées qui posent problème
Ce problème est manifestement un pb de conception ou de réalisation concernant cette référence, .
Quand pensez vous le régler car cela ne devient vraiment pas sérieux et commence a faire ombrage a votre réputation?
PS: J'ai une motorisation de portail SOMFY télécommandée qui a plus de 4 ans et qui fonctionne merveilleusement bien. comme quoi c'est bien un problème lié a un modèle.....
Merci de me répondre

Cordialement

Philippe

philippe D.
philippe D.

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    Robert P.
    Robert P.

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    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow.
    Je crains qu'elle ne vous aide qu'à remplacer une nouvelle fois le moteur... par le même, à moins que le problème ait été réglé par de nouveaux composants.

    M le M
    M le M

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    Bonjour,
    Je ne comprends pas ????
    Le moteur Altus est le Best seller de chez Somfy et joui d'une réputation sans faille.
    Ce n'est pas parce que 3 ou 4 ou 5 ou 10 moteurs présentent des dysfonctionnements, qu'il faut accuser la gamme Altus dont 1 milliard de moteurs ont été vendus.
    J'en ai un qui fonctionne depuis 18 ans.
    Il faudrait peut être chercher ailleurs....la ligne électrique par exemple, a t-elle des micro coupures susceptibles de déprogrammer les moteurs?
    Enfin bref, seul un Yellow's pourra vous répondre pour la prise en charge de votre SAV qui ne pourra être que par retour moteur via votre vendeur.

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