Somfy One - Effraction

Bjr,

Je suis intéressé par l'alarme Somfy One. Cela serai mon 1er équipement "Alarme de la maison".

Cependant une question me trotte dans la tête.

Le cambrioleur qui penetre dans la maison, aperçoit cette "boite" qui hurle. Il a juste à la prendre et la jeter par terre et terminé non...

Je doute sur l'efficacité de la solution du coup. Quelqu'un peut me convaincre ??

J'ai aussi des Volets IO. Un box tahoma me permettrai-t-elle de faire une scénario qui lorsque je quitte la maison active la somfy one et baisser mes volets en actionnant un badge d'activation désactivation ? Ou une connexoon suffit elle.

Merci à vou

Thomas G.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous avez déjà posé cette même question et obtenu une réponse.

    Thomas G.

    Ah bon ou? Je ne la trouve pas.

    Merci

    Robert P.

    ici http://forum.somfy.fr/questions/1358415-somfy-one-cambrio...
    et là http://forum.somfy.fr/questions/1358205-somfy-one-cambrio...
    Oui omfy one n'est pas un système d'alarme, c'est une solution "tout en un" avec une caméra avec sirène intégrée qui permet de connecter des accessoires, dont des sirènes qui continueront à hurler dans le cas où Somfy one est détruit.
    Préférez Tahoma à Connexoon.

    Thomas G.

    Ok merci pour cette réponse.

    Les 2 premiers sujet sont en cours de modération depuis la semaine dernière, c'est pour cela que j'ai de nouveau posté ma question.

    Bon du coup je vais opter pour une tahoma avec un hurleur dans un premier temps. On verra ensuite pour la Somfy One qui fait plus gadget du coup. A moins que mon avis change si jamais je suis pris sur Demooz pour être testeur de la solution.

    Bonne journée.

    Robert P.

    Une caméra permet de lever le doute en cas d'alerte intrusion et de disposer d'une trace horodatée.

    Thomas G.

    OK merci pour l'info je vais regarder ca.

    Thomas G.

    Une petite question:

    Est ce qu'avec ce badge https://boutique.somfy.fr/badge-de-desactivation-mains-li...
    je peux activer un scénario sur ma tahoma qui active mon hurleur et baisse mes volets ? Ou faut il quelques choses en supplément ?

    Merci

    Thomas G.

    Si qq'un peut me repondre afin de valider mon achat .. merci !!

    Robert P.

    Bonjour,
    Ce n'est pas possible, pour l'instant.

    Thomas G.

    Ok merci.

    "pour l'instant" cela veut dire que ca peut ou que ça va le devenir ?

    Robert P.

    une compatibilité avec Tahoma est prévue, mais on ne sait pas ce que ça veut dire fonctionnellement.

    Thomas G.

    Ok merci bien.