Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Micro-module d'éclairage Zwave cablage de l'interrupteur

es qu'il est possible de laisser les fils de mon interrupteur en 1,5 mm² puis grâce à un "vago" repasser en 0,75 mm² pour branche le ou les interrupteurs en question au micro module...

sans risque pour le système.

merci

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
1
249 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca dépend de l'intensité qui passe dans ces fils, mais en principe on ne réduit pas la section des fils, s'ils ont en 1,5 ils doivent le rester.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    bonjour Robert,

    le micro module a une partie "alimentation" en 1,5 mm² mais le coté ou on branche les bouton poussoir ne laisse brancher que du 0,75 mm² il faut mieux que je câble mon interrupteur avec de la section de 0,75 mm² puis que j'aille jusqu'au module avec ça...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement les fils de commande du module peuvent être d'une section plus faible.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    si je part du module en 0,75mm² puis que je place un vago pour repasser en 1,5 mm² et aller de façon "standard" a mon interrupteur je risque une perte d'intensité ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si beaucoup de courant passe dans ces fils vous créez un entonnoir qui va chauffer.

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Merci beaucoup Robert,
    je reste donc en 0,75 mm² sur mon réseau d'interrupteur concernés par le module pour pas avoir de difficultés

    Haut de page