Micro-module d'éclairage Zwave cablage de l'interrupteur

es qu'il est possible de laisser les fils de mon interrupteur en 1,5 mm² puis grâce à un "vago" repasser en 0,75 mm² pour branche le ou les interrupteurs en question au micro module...

sans risque pour le système.

merci

Patrick L.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca dépend de l'intensité qui passe dans ces fils, mais en principe on ne réduit pas la section des fils, s'ils ont en 1,5 ils doivent le rester.

    Patrick L.

    bonjour Robert,

    le micro module a une partie "alimentation" en 1,5 mm² mais le coté ou on branche les bouton poussoir ne laisse brancher que du 0,75 mm² il faut mieux que je câble mon interrupteur avec de la section de 0,75 mm² puis que j'aille jusqu'au module avec ça...

    Robert P.

    Effectivement les fils de commande du module peuvent être d'une section plus faible.

    Patrick L.

    si je part du module en 0,75mm² puis que je place un vago pour repasser en 1,5 mm² et aller de façon "standard" a mon interrupteur je risque une perte d'intensité ?

    Robert P.

    Si beaucoup de courant passe dans ces fils vous créez un entonnoir qui va chauffer.

    Patrick L.

    Merci beaucoup Robert,
    je reste donc en 0,75 mm² sur mon réseau d'interrupteur concernés par le module pour pas avoir de difficultés