Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Panne EVOLVIA 400 Solar set?

Bonjour,
arrêt en cours de fonctionnement de mon portail. Système branché depuis Juillet 2015 sans pb particulier la" Led statut" est éteinte sur le boitier électronique.
Coté Solar set: " Voyant Vert" clignote rapidement et le "Voyant Jaune" est allumé en permanence. La tension mesurée aux bornes de la batterie avec un voltmètre est de 26,1 Volts.
Hier la tension aux même point était de 27V?
Ma question:" cette chute de tension rapide!?associé au Voyant statut éteint n 'est elle pas le signe d' une défaillance dans le boitier électronique Evolvia ??"
Suis je toujours sous garantie?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement;

jean pierre P.
jean pierre P.

jean pierre P.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Il serait bien de faire un test avec la batterie de secours. ("batterie chargée ")
    Les moteurs fonctionnent-ils avec la batterie de secours ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (3)

    30%

    30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Pour lever le doute d'un problème l'alimentation batterie, faire l'essai de brancher le boitier électronique sur le secteur 230v,
    ("bien débrancher l'alimentation de la batterie du Solar set sur boitier pour l'essai)".

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    oui, votre système est encore garanti.
    Faites le test indiqué par Sylvain et tenez-nous informé.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous les deux pour votre réponse.
    Le temps nécessaire pour trouver une ligne 2ph +terre de 100 m et me voila de retour!
    Tout semble bien fonctionner en 220V .
    Par contre , avec le connecteur BATT ôté, le comportement des 2 leds sur le "solar set" semble modifié . La led Jaune ( Solar) clignote désormais alors que la led Verte ( Motor) elle, reste fixe allumée.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous inspecter les cosses des batteries.
    Il y a parfois des problèmes de corrosion.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non il n' y a pas de problème de corrosion et les cosses sont bien connectées sur les batteries, la DDP aux bornes est environ 27V et 13,5V à chaque batterie.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    opération effectuée à l' instant , effectivement les moteurs semblent fonctionner uniquement sur Batterie de secours sans le 220V alternatif.

    Conclusion: Vérifier l'alimentation coté Solar set.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    OK , Solar set isolé d' Evolvia la led jaune clignote rapidement plutôt faiblement en intensité. La led Verte est allumée de façon permanente est fixe.

    La tension de retour du capteur solaire déconnecté du Contrôleur de charge est de 37V ensoleillement moyen , orienté plein Sud à 51° comme indiqué dans la notice.
    Batterie en l' air 26 v( DDP totale ), batterie connectée sur le contrôleur de charge 23V ? ( Chute de 3V est ce normal? )
    Merci encore pour votre aide et je reste à votre disposition pour d' autre éventuel test.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    précision depuis ma réponse de ce matin et pour faire suite à mon post initial . En fait des que je branche le "solar set" sur "evolvia" plus rien ne fonctionne " normalement", la led statut s' allume et des qu' il y a un signal de télécommande la led clignote un court instant puis s' éteint ( et bien sur sans mouvements moteur !) ?...associé à une chute de tension( entre 3 et 5 V ) dans le boitier Solarset? J ai le sentiment que cette consommation " anormale"est du à la platine du régulateur de charge.
    Actuellement le système est branché en 220volts par une ligne à terre de 100 m, avec l' accus de secours branché tout fonctionne dans cette configuration . Malheureusement je ne peux pas rester indéfiniment comme cela!...
    Que dois je faire ?
    Merci de me tenir informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous faire des photos recto verso du régulateur de charge ?

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ci joint en attaché les photos recto/verso comme demandées.

    Bonjour,
    Pourriez vous brancher le solar set sur evolvia puis mesurer la tension sur les bornes des batteries au moment d'une commande d'ouverture avec la télécommande.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ordre de grandeur de 27 à 25 v très fugitif puis stable à 27v.
    Donc la led STATUT s' éteint, le moteur envoie une impulsion puis s' arrête ensuite la led clignote 6 fois ( je n' avais pas remarqué cela auparavant!...)
    Dans "aide au dépannage " de la documentation il est indiqué 3 possibilités:
    1/ CC 24 V bornes 5,6 actuellement rien de branché dessus
    2/CC feu orange , peu probable car fonctionne en 220V
    3/CC moteur, idem que précédent.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Voilà un cas bien particulier.

    ""ensuite la led clignote 6 fois ( je n' avais pas remarqué cela auparavant!...) ""
    Cela pourrait être un défaut de boîtier électronique, mais cela devrait se produire aussi en 230 V.
    Cela pourrait aussi indiquer une chute brutale de tension dans le régulateur de charge qui serait à soupçonner.

    Avez-vous la possibilité de connecter les batteries directement sur le boîtier sans passer par le régulateur de charge , en respectant les polarités ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""Avez-vous la possibilité de connecter les batteries directement sur le boîtier sans passer par le régulateur de charge , en respectant les polarités ?""

    Cela revient à faire ce que demandait Sylvain dès le début.
    ""Bonjour Sylvain,
    opération effectuée à l' instant , effectivement les moteurs semblent fonctionner uniquement sur Batterie de secours sans le 220V alternatif.""

    Régulateur de charge en fort doute !

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    jean pierre P.
    jean pierre P.

    jean pierre P.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    difficile d' effectuer la manipulation que vous me demandez de réaliser ( brancher les batteries en direct)! comme vous le dites si bien, le test à déjà été réalisé donc je ne pense pas que les batteries soit la source du problème du moins pour l' instant alors qu 'elles sont encore bien chargées...
    Dans tous les cas j 'ai bien pris note d' un prochain contact d' un technicien SOMFY, qui je l' espère résoudra de façon efficace le problème sous garantie qui me préoccupe depuis un certain temps.
    Cordialement

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's pour une solution à votre problème.

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après les tests que vous avez effectué et les résultats obtenus, il semblerait que le contrôleur de charge du Solar Set soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique