multi interactivité RTS/IO et autres pour Tahoma?

Bonjour, j'ai plusieurs projets et donc plusieurs questions.

Aujourd'hui je possède juste un portail motorisé Evolvia en RTS donc.

Je vais motoriser ma porte de garage avec un DEXXO PRO mais en IO. Je veux savoir si ma porte est fermée.

Pour pouvoir commander les 2 avec la même télécommande je vais passer par une Tahoma puisque RTS et IO ne sont pas directement compatible.
Première question:

  • Une télécommande de type Keytis io peut-elle commander des scénarios?
  • Donc pour commander mon portail en RTS par la tahoma, et ma porte de garage directement ou depuis la tahoma?
    Si non quelle télécommande choisir?

    • Je vais aussi motoriser mon store avec un moteur Sunéo IO. La télécommande situo IO fonctionne-t-elle avec ce moteur et avec le retour d'information?
    • J'aurais besoins plus tard pour pouvoir piloter mon chauffage à distance, de 3 contacts secs.
    • Est-ce que le "recepteur contact sec" (1810750) fonctionne-t-il avec la tahoma?
      Ou faut-il partir sur un protocole type Zwave, qui est compatible avec la Tahoma, et donc d'autre recepteur contact sec en Zwave?

      • Enfin, j'ai des moteurs de volets roulants Becker, avec une norme centronic sans fil.
      • Est-il prévu par Somfy la gestion de se protocole directement dans le futur? Via clé USB ou autre?
        Ou faut-il que je passe par des contacts secs et une télécommande Becker supplémentaire?

        Beaucoup de question, merci d'avance pour vos réponse.

Vincent H.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Une seule télécommande permet de lancer des scénarios sur Tahoma : réf. 1811479

    Situo est une télécommande 1W donc sans retour d'info, sur la télécommande, mais le moteur étant en io 2w vous aurez ce retour d'info sur Tahoma.

    Le récepteur 1810750 n'est pas fait pour piloter du chauffage et aucune solution CS n'est idéale z-Wave ou pas.

    Becker n'est pas compatible Somfy, et à mon avis ne le sera jamais.

    Vincent H.

    Bonjour et merci,

    Avec la télécommande 1811479, est-ce que je peux faire comme avec une keytis classique?
    C'est à dire, un bouton pour mon portail, et un bouton pour ma porte de garage.
    Est-ce que je peux avoir le retour d'information du coup pour ma porte de garage en IO?

    Robert P.

    Bonjour,
    La télécommande 1811479 permet d'utiliser les modes sécurité de Tahoma, de piloter une alarme Protexiom ou Protexial et de lancer des scénarios.

    Vous pouvez lui associer un bouton pour le scénario portail, et un bouton pour le scénario garage.
    Le retour d'information est essentiel pour une commande à distance, vous n'aurez cette info que pour les équipements io, mais en commande à vue le retour d'information est obtenu avec vos yeux.

    Vincent H.

    Merci mais j'ai mal posée ma dernière question.

    Est-ce que je peux avoir le retour d'information du coup pour ma porte de garage en IO depuis la télécommande 1811479?

    Le retour je l'aurai sur la Tahoma de toute façon si j'ai bien compris.

    Robert P.

    la télécommande n'est pas en io et fonctionne "à vue".
    Vous aurez le retour d'info sur Tahoma pour les produits io.