ATLANTIC Alféa Extensa DUO 10+ et Tahoma

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une pompe à chaleur Extensa duo 10 de Atlantic pour la construction de ma maison individuelle. Celle ci va donc gèrer mon chauffage au sol pour le RDC, Radiateur pour le haut, et l'eau chaude.
Pour la gestion de mes volets électriques, ceux ci seront gérés par le système IO avec la box TAHOMA.
Ma question se porte sur l'association de ma pompe à chaleur avec la box Tahoma. J'ai navigué sur les différents sujets similaires, mais pas de réponses récentes...
J'y ai vu plusieurs possibilités :

  • Centrale d'ambiance T75 OU T78
  • IO Homecontrol - Atlantic - 602231 (avec le capteur de consommation)
  • Le thermostat Programmable Somfy avec 1 récepteur (je ne sais pas si il faut le contact sec ou fil pilote), le passage de l'électricité pouvant encore être modifié si besoin.

Même chose pour le capteur de consommation électrique qui est obligatoire avec la RT2012, deux modèles :

  • Somfy centrale effet joule avec les 3 tores
  • Atlantic 1822451 effet joule avec les 3 tores

Quelles sont les produits les plus appropriés pour ma configuration ?
Je suis loin d'être un spécialiste, je vous remercie de votre indulgence et de vos réponses.

David

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Dans votre cas le produit le mieux adapté sera le pack Atlantic réf. 602231

    Bonjour Robert P.,

    Je suppose que la solution que vous proposé est compatible avec ATLANTIC Alféa Extensa DUO 5+.
    Pourriez-vous me le confirmer ?

    Pour ma part, j'ai un plancher chauffant/rafraichissant (Rdc + étage) + ECS

    Lors de ma construction, il a été installer un boitier TyWatt 1000 de Delta dore. Dois-je supposer que la solution proposer remplacement mon installation actuelle ? (Boitier technique rail +Capteur + Din + Boitier de controle)

    En vous remerciant

    David

    Merci pour votre réponse Robert,
    Cependant je trouve que l'afficheur de la box de Somfy est beaucoup plus sympa.
    Il y a 3 modèles, me conseillez vous la sans fil ou filaire, et en contact sec ou fil pilote ?
    Est elle bien compatible avec la pompe à chaleur couplé avec le capteur de consommation dans l'armoire ?
    Merci

    Robert P.

    David, il ne s'agit pas d'un thermostat ou d'un produit Somfy, mais du pack Atlantic réf. 602231

    Sylvain, ce même produit est l'équivalent de votre Tywatt, mais compatible Tahoma.

    David

    Cher Robert j'ai bien compris que vous me conseillez d'installer le pack Atlantic 602231 qui est le pack approprié à ma configuration, et je vous remercie pour cette information.
    Cependant ma seconde question était, si je veux placer un autre produit, le thermostat Somfy (photo de mon message précédent ), est ce que celui ci fonctionnera aussi bien et permettra la relation entre la pack et la box tahoma ?
    Si c'est le cas j'installerai avec le capteur Somfy dans l'armoire électrique Somfy (deuxième photo du message précédant).

    Robert P.

    Cher David, le Thermostat Somfy pilote le chauffage, pas le refroidissement, il serait redondant avec le système de régulation installé avec votre pac et parfaitement inutile en complément de la référence indiquée (ou de celle de Somfy qui est le même produit, la commande d'ambiance en moins).

    Robert,

    Je reviens rapidement sur le pack IO Homecontrol - Atlantic - 602231 (avec le capteur de consommation). J'ai contacté l'installateur de ma pac Atlantic (Geosolia) afin de me donner plus d'information sur ce pack et demandé un devis.

    Après cette renseigné auprès de la société Atlantic directement, il m'a signifié qu'Atlantic ne garanti pas le fonctionnement de ce kit (et ce pour l'ensemble de ses PACs). Il est allé même plus loin en m'informant qu'a ce jour, seul les éléments delta dore était "Officiellement" compatible (C'est ce qu'Atlantic lui à dit). Le Kit fonctionnerait très bien avec les radiateurs par contre.

    Il m'a également dit qu'il se peut qu'un expert en domotique puisse le faire fonctionner avec ma PAC mais que ce ne serait pas en configuration "native" (avec bidouille en somme). Cependant, il ne sont pas en mesure de me faire les travaux.

    Vous lisant depuis un moment, j'ai vu que vous étiez un expert domoticien spécialisé Somfy. Avez vous été confronter à ce problème ? Avez vous eu des retours positifs quant au fonctionnement et à la compatibilité du kit ?

    En vous remerciant

    Robert P.

    Bonjour,
    Si je connais le pack Atlantic pour en avoir installé un paquet, je ne connais pas la configuration de votre pac et je ne peux pas m'engager pour votre installateur.