Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

paramétrage Velux KLR200 sur somfy box

J'ai 2 fenêtres de toit électriques Velux GGL Intégra pilotées par des télécommandes KLR 200 et je voudrais les intégrer à ma Somfy box. Procédure à suivre ? Merci

Michel B.
Michel B.

Michel B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
87220
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue Gabriel THAVENOT
Ville:
FEYTIAT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel est le nouvel équipement ?
    Vous devez au préalable transférer la clé io de l'ancien vers le nouveau.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (4)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilles M.
    gilles M.

    gilles M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici la procédure pour la télécommande vélum klr200 que j'ai déjà postée sur un autre site :

    Tout d'abord, il faut que les volets roulants et/ou les moteurs d'ouverture de fenêtre soient enregistrés dans le télécommande car tout ce passe à partir de celle-ci.

    Etape 1 : Tahoma box
    Se connecter sur somfy connect et aller dans configuration.
    Dans l'onglet io, ajouter un équipement -> io 2 way (pour ceux qui n'ont plus de télécommande, il existe un bouton nommé "sans télécommande". Puis on appuie sur OK sans continuer et on passe sur la télécommande

    Etape 2 : Télécommande
    Sur la télécommande : enlever le cache des piles pour découvrir les piles ! mais surtout le bouton reset et bouton clé (matérialisé par un symbole clé).
    Si on appuie dessus avec un trombone 2 secondes la lumière LED située juste au dessus clignote lentement (mode recevoir une clé) et cela ne fonctionne pas car c'est la tahoma qui doit recevoir la clé.
    Il faut donc appuyer plus longtemps sur le bouton clé (entre 2 et 7 secondes) afin d'obtenir une LED avec un clignotement rapide qui signale l'émission vers la tahoma (mode envoyer une clé).
    Immédiatement après, on retourne dans l'interface tahoma pour passer à l'étape suivante "découverte des équipements". La Tahoma scanne alors les équipements qui lui envoient les clés io.

    Cela a bien fonctionné pour moi et la tahoma a détecté mes volets roulants et la motorisation d'ouverture (vélux intégra) de mes 2 vélux.

    J'espère que cela vous sera utile.

    Cordialement.

    Clement F.
    Clement F.

    Clement F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Leglantiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un grand merci à Gilles M pour son explication qui m'a permis d'appairer mes volets roulants Velux sur ma somfy box. J'aurai pu chercher longtemps sans ce precieux conseil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique